Origin EON 15 pouces Core i7, GTX 28XM

Publié à 12:00 par - Dans Archives - 24 réactions.

Quand Dell a acquis Alienware en 2006, trois dirigeants ont décidé d’arrêter et de créer leur entreprise Origin, avec la mission de faire des ordinateurs ultra fin de jeu, dans le style Alienware. Leur nouveau bébé est enfin là sous le nom Eon 15.

On dirait donc que l’Origin EON18 ne sera plus seul, et oui un 18 pouces est aussi disponible. La firme a ajouté le 15.6″ EON15 à sa gamme.

Le prix du EON15 débutent à partir de 1730$, sans design, les caractéristiques disponibles sont les suivantes :

  • Processeur Intel Core i5-520M à Intel  Intel Core i7-820QM
  • NVIDIA GeForce GTX 285M 1Go ou GTX 280M
  • 4Go-8Go de RAM
  • Disque dur 160Go à 640Go ou SSD 40Go250Go
  • Graveur DVD ou Blu-ray
  • Wi-Fi
  • Bluetooth
  • Sortie HDMI
  • Gigabit Ethernet

Différentes options de design sont disponibles, il est même possible de mettre une image personnalisée sur l’arrière du PC. Les tarifs des designs sont de 159$ pour une couleur et de 259$ pour des designs un peu plus poussés.

Le prix pour la meilleure configuration est de 4200$, voici les options:

GPU: Single 1GB GDDR3 NVIDIA GeForce GTX 285M
CPU: Intel Core i7-820QM Quad-Core Processor (1.73GHz), 8MB L3 Cache, mPGA-989
Mémoire: 8GB Dual-Channel DDR3 SDRAM at 1333MHz – 2 X 4GB
Disque Dur: 256GB Crucial RealSSD C300 SATA 6 – Solid State Drive
Lecteur: 2X BD-R Blu-ray Burner/8X DVD±R/2.4X +DL Super-Multi Drive
Audio: Integrated High-Definition Audio with 4 Channel support
Réseau: Wi-Fi Link 802.11A/B/G/N Wireless LAN Module
OS: Genuine MS Windows 7 Ultimate 64-Bit Edition
Garantie: 3 Ans

Pour plus d’informations, direction la source.

Source: Ubergizmo & Origin

24 Réactions

  1. Le designer est resté chez Dell lol

    Sinon, c’est bien. Mais c’est cher… Mais c’est bien, mais cher.
    Mise à part le design un peu terne, dommage que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

  2. Par contre le designer est en congé ou a perdu un bras parce que c’est limite quand même …

  3. Ce qui me choque le plus c’est plutôt la décision de mettre 2 ports USB a l’arrière du portable.C’est peut-être qu’une question de goût ou d’habitudes mais je ne trouve pas cela trés « pratique ».Mais cela n’engage que moi.

  4. C’est moche , laid, cher et pas pratique, c’est quoi ce rebord sur les appuies poignets … bizarre comme conception …

  5. Le design et la conception sont juste très moches. Rien que pour ça, la machine ne vaut pas son prix.

    Et au passage, je signale un petit ‘typo’ dans la news: ‘[…]trois dirigeants haut décidé d’arrêter’.

  6. C’est du Clevo … au cas où vous n’auriez pas remarqué.

    Et au passage, vous pourriez juste constater que ces gens ont décidé de repartir du bas de l’échelle au lieu de tailler des costards aux gens à chaque nouvelle.

  7. Hop hop hop voici un nouveau pavé ^^, finalement je garde mon parping (m17) un peu plus stylé , heu ils n’ont pas fait faillite ? sa ne devrait tardé sinon la marque devrait redescendre le rideau,c’est laid et hors de prix, coté design on est en 2010 non ? c’est fini la mode cubique sans relief……

  8. Ilyon; c’est vrai qu’il parte de tres bas ils ne devraient que remonter……

    La critique est la, il ne faut pas voir que le negatif et prendre le message comme il vient et ameliorer tout sa ,bref ya du boulot !!!!!

  9. Le châssis est tout simplement celui du Clevo W860CU.^^ Ce n’est pas trop juste de comparer un 15″ avec un 17″. 😉

  10. Je vais essayer d’être le plus clair possible avec ceux qui pensent être dans un défouloir.

    Pour commencer, merci de faire un effort dans la langue de Molière en écrivant vos commentaires. Ce qui est valable sur le forum l’est également dans les commentaires.

    De plus, soit on se calme et on fait des commentaires critiques mais constructifs avec un peu plus de « Je n’aime pas ceci… » ou bien « Ils auraient dû faire comme ça car cela aurait permis ceci… » mais surtout moins de « C’est moche… », ce qui entre nous n’est pas une vérité absolue sous prétexte que c’est vous qui le dite, ou alors nous nous verrons dans l’obligation de fermer les commentaires.

    Rien ne vous empêche non plus de contacter Origine en vous rendant sur leur site afin de prodiguer vos nombreuses remarques constructives.

    Merci de votre compréhension.

    Pour en revenir au produit, ceux qui le trouvent cher n’ont rien à craindre puisque Origine n’est pas distribué en France. Par contre vous le trouverez chez quelques assembleurs Français et en Europe sous la désignation W860CU avec ou sans design.

  11. Moi je trouve sa bien qu’une nouvelle marque arrive pour construire des P4G sa fait une nouvelle concurrence, mais le seule défaut que je trouverait a ces portables c’est leur design un peu trop géométrique enfaite … (Ce qui leur faciliterait peut etre la ventilation) Au niveau de la cg de base je trouve sa bien mais il faudrait plus de précision du genre est ce que la cg est au format MXM ??

  12. pour le design c’est du clevo sans aucun doute mais j’adore le desing au dos dans la ème image 😀
    sinon laissons les démarrer il faut savoir qu’ils repartent de zero et les premier alienware était des briques eux aussi !

    j’attend avec impatience l’évolution de cette marque

  13. Bah c’est surtout qu’ils ne se démarquent pas de la concurrence….D’une ils prennent du Clevo comme les autres intégrateurs, de deux ils font une peinture qui existe déjà ailleurs ( d’ailleurs pas beaucoup de choix chez eux comparé à IL par exemple) et de trois les services sont les mêmes. Donc j’espère qu’ils vont améliorer tout ça si ils veulent vraiment se démarquer de la concurrence. Il y a plein d’idées pour faire des choses différentes, reste à ce qu’ils les trouvent…….

  14. La principale idée pour faire des choses différentes, c’est le design. Parce qu’à part le design, on reste avec un choix de composants relativement limité : processeur intel, carte graphique nvidia ou ati. Le choix n’est pas très vaste.
    Qu’est ce qui démarque vraiment les pc : la ventilation… mmmm deux ventilateurs (what else ?) ou le… design. Et là, soyons clair, seul Alienware se démarque. Tous les autres p4g se ressemblent. A part le récent G73 (qui copie Alienware). Et ne me dites pas qu’un capot avec une image kitsch collée est une variation de design.
    Donc, se démarquer dans l’univers du portable, c’est assez difficile mais pas impossible :
    -Apple
    -Alienware
    -Adamo
    -G73

  15. Oh calmos les modo, vous avez quoi dans l’arrière train ? Un tuteur ou un tronc d’arbres ? Je pencherais pour la deuxième soluce….c’est un tres bon site mais defois lâcher du l’est un peu, c’est lourd d’avoir des gardiens de prison qui nous guette au moindre faut pas, attention je ne dit pas que sa doit être lanarchie mais quand même une tite idée pour vous pourquoi pas une appli iPhone P4G ? Sorry pour les fautes j’ai du mal avec Molière….

  16. Ils nous ont bien pondu le design skull cap (qui reste une référence) ils aurait pu faire l’effort de ce côté là plutôt que de se contenter d’un vinyle intégré à la coque.

  17. OMG, c’est pas beau et c’est cher ! XD

    En espérant que sa s’améliore avec le temps…

  18. perso,a part que c’est TRÈS cher(pire qu’un alienware en or massif!),je trouve que le desing est pas trop mal(j’ai encore un compaq portable 3eme génération de 12kg chez moi,alors…)
    franchement,cette marque peut évoluer en quelque chose de moins cher,moins lourd et moins clevo et,qui sait,forger son style!
    p.s.:déso pour l’orthographe et autres mais attendant l’ argent pour un m17x,je tape a la psp pour l’instant!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire