« Optimus-like » chez AMD ?

… Cataloptimus, peut-être ???

Lors d’une conférence d’AMD, nos confrères de PC-Inpact ont pu apprendre quelques nouvelles sur les futurs produits de la marque en général, et une qui concerne un peu plus notre petit monde: la bascule automatique de l’IGP vers le GPU assemblé à l’image – en concurrence – de ce que propose NVIDIA depuis maintenant 1 an.

La bonne nouvelle, c’est qu’AMD offre ce service pour les machines équipées de processeurs de sa marque comme de ceux d’intel, ce qui serait dommage. La mauvaise, c’est qu’il faudra compter sur une puce supplémentaire sur le GPU embarqué (à priori): on ne pourra donc pas en profiter sur les machines déjà disponibles …

Reste le problème inhérent à ces « rustines » d’AMD et de NVIDIA: leur dépendance cruciale des drivers. Et si la solution d’NVIDIA commence à bien fonctionner, il faut admettre que les machines qui en sont équipées ne sont jamais celles qui en auraient réellement besoin, à savoir nos P4G. Et que malgré tout, les bugs ne sont pas rares.

Pour des raisons mystérieuses d’ailleurs, il reste difficile de trouver des P4G disposant de cette technologie, même s’il faut admettre le côté assez anecdotique du jeu sur batterie, tout comme le besoin d’autonomie sur un P4G …

Cette technologie n’ayant pas encore de nom officiel, n’hésitez pas à proposer le votre, bien entendu !!! Cataloptimus n’est donc bien entendu pas le nom du concurrent d’OPTIMUS, pour ceux qui n’auraient pas suivi.

Source : PC Inpact

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire