On y a joué: la beta de Titanfall.

Publié à 10:57 par - Dans Jeux vidéo - Pas de réactions.

Présenté comme le renouveau du FPS, Titanfall a été énormément suivi par la presse et la communauté, que ce soit sur PC ou consoles. Après un habile teasing, une beta a finalement ouvert ses portes avec, sur pc, un nombre limité de codes d’accès. Vous n’avez pas eu la chance de la tester et aimeriez savoir ce qu’il en retourne? Ne vous inquiétez pas, P4G y a joué!

Cette beta était attendue de tous et à généré un volume de vidéos fort important sur youtube, ainsi que pas mal de débats. Afin de vous proposer une vue d’ensemble et un avis diversifié sur cette beta, nous vous proposeront l’avis de 2 rédacteurs, et nous vous invitons à aller voir l’avis de la communauté sur notre topic dédié à Titanfall.

Commençons par présenter le contenu de cette beta:

Une fois installée (~12Go), la beta propose un accès au tutoriel du jeu dans lequel on apprend à maîtriser les déplacements basiques ainsi que le wallrun et le double saut. S’en suit un entrainement au tir assez classique, si ce n’est la présence d’un camouflage optique et d’armes visant seules, et un entrainement au pilotage de Titans.

Une fois l’entrainement fini, trois modes de jeu sont accessibles sur deux cartes:

-le mode de jeu Attrition, qui consiste en une sorte de match à mort;

-Last Titan standing, un match à mort dont le gagnant est l’équipe qui conserve le dernier titan;

-Hardpoint capture, qui n’est pas sans rappeler une domination ou une conquête de jeux forts connus;

-la map Angel City, urbaine et assez reserrée;

-la map Fracture, une base démolie dans une sorte de cuvette, jungle et roches.

Maintenant, mon avis:

Le tuto est assez prometteur, les wallruns se gèrent facilement et semblent très utiles, les titans semblent résistants et puissant… certes, le tuto est assez long, mais personnellement, il m’a mis en appétit!

C’est donc avec envie que je me lance dans une première partie en Hardpoint sur la map Fracture et là… petite déception: la taille de la map et l’agencement rendent les wallruns presque totalement inutiles. Du coup, la partie se déroule de manière vraiment classique, courir d’un point à un autre en tuant des joueurs et des bots avec un fusil à pompe extrêmement puissant (il sera, je l’espère, remanié pour le jeu final), en ayant accès à un titan toutes les 2 minutes environ, titan qui sera souvent utilisé en mode automatique (il vous suit comme un petit chien) car il ne permet pas la capture des points.

Entendons-nous bien: le jeu n’est pas mauvais, au contraire, il est assez bon, nerveux, assez joli (bien que certaines textures semblent avoir été « oubliées »), le camouflage optique et pas mal pensé (les pilotes peuvent vous voir mais pas les titans), mais après le remue-ménage qu’a causé ce jeu, dans la presse et sur internet en général, on s’attendait à plus. Mon ressenti général est que ce jeu est un FPS classique mélangeant Crysis et Call Of Duty, très sympathique mais de là à le qualifier de révolutionnaire, sûrement pas!

La beta s’est avérée assez stable (Battlefield devrait en prendre de la graine!) et sauf quelques problèmes de netcode, désormais classiques chez EA, et un crash intempestif, aucun problème à signaler.

Le système de cartes qui permettent de débloquer des gros bonus maximum 3 fois par parties est pas mal pensé, les armes présentes dans la beta sont classiques et à l’exception du fusil à pompe trop puissant, l’équilibrage est assez correct.

La map Angel City permet un peu plus l’utilisation du parkour, mais cela reste limité, voir anecdotique.

Le mode Last Titan Standing demande un peu de pratique pour bien gérer son titan mais s’avère assez prenant au final,et y jouer entre amis promet de belle parties et pas mal de fou-rires lorsque le dernier d’entre vous perdra en s’éjectant par erreur d’un titan presque neuf…

Pour résumé, bon, mais pas excellent…

Les commentaires de Blacksad:

-L’entrainement est bien, mais trop long ….

-Graphiquement c’est moyen

-Pas mal de bug (net code, lags, latences…)

-IA pas top

Pour conclure, « Après, titanfall est une très bonne idée. A voir la version finale. ».

Afin de donner votre avis et de débattre au sujet de ce jeu et de cette beta, rejoignez-nous sur la page dédiée du forum!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire