Nvidia : il faudra patienter pour les GTX 2070 et GTX 2080

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non. C ‘est le résumé des dernières rumeurs sur les futurs nouveaux GPU Nvidia qui pourraient être présentée (ou pas, donc) à la prochaine conférence de la marque qui aura lieu fin mars.

Si on devait être brefs, et un peu moqueurs, on pourrait se contenter de dire qu’au fond, on n’en sait pas ce que NVidia va annoncer et que tout ce qui va précéder les annonces officielles restent de la supputation. On peut déjà faire un petit point sur les enjeux pour Nvidia pour les PC de jeu. Le constructeurs a en effet plusieurs enjeux :
– ne pas perdre la communauté des joueurs à cause de la spéculations sur les GPU (et garder le contrôle sur les prix et sa marge)
– en profiter quand même un peu tant que ça dure
– faire un peu le ménage entre Turing et Ampere.

La dernière vraie info se trouvaient dans des rapports financiers décortiqués par l’agence de presse Reuters qui faisaient référence à un GPU sous le nom de code Turing, qui pourrait être dédié aux professionnels notamment à l’Intelligence Artificielle et par extension au mining). D’autres rumeurs évoquent également un nouveau GPU GA104 pour le nouveau de gamme grand public / gamer sous architecture Ampere avec le nouveau processus de fabrication 12nm de TSMC et la nouvelle mémoire GDDR6 16 Go/s de Samsung. Nous sommes donc toujours dans l’attente de savoir si de nouveaux GPU vont bien sortir dès le mois d’avril. Il est de plus en plus souvent question d’une arrivée des GTX2070 et 2080 vers juillet.  Pour nos portables, on risque d’attendre plutôt la fin d’année.

 

A propos Thalack 556 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.