NVIDIA GeForce GTX 480M officialisée

Après les premiers bruits de couloir au mois de mars (cf. cette news), c’est à présent officiel ! Et c’est même NVIDIA lui même qui lâche le morceau en annonçant les spécifications techniques complète de son GPU haut de gamme, la GeForce GTX 480M.

NVIDIA GeForce GTX 480M

Sans plus attendre, voyons donc de plus près ces spécifications techniques et, contrairement à certaines personnes qui ont la fâcheuse tendance à vouloir comparer l’incomparable, en mettant cette nouvelle GeForce GTX 480M face l’actuel haut de gamme, la GeForce GTX 285M.

NVIDIA GeForce GTX 480M - Spécifications

Nous sommes naturellement loin des spécifications d’une GeForce GTX 480 de desktop et les performances seront naturellement en dessous mais dans le domaine des ordinateurs portables, pour une fois que NVIDIA semble nous propose une véritable nouvelle puce, on ne va pas cracher dans la soupe.

Comme le disait Jean de la Fontaine, si le ramage se rapporte au plumage, nous avons alors là, la plus puissante carte graphique mobile du moment. Mais bon, ne rêvons tout de même pas trop, la disponibilité n’est pas pour tout de suite puisque les premiers barebones qui recevront ces nouvelles cartes graphiques mobiles ne sont annoncés que pour la fin du mois de juin sur les W870CUE et X7200 de chez Clevo (cf. cette news) ainsi que sur les D900F et X8100, toujours chez Clevo.

Petite précision, le X7200, future monstre de chez Clevo, sera à même de recevoir un SLI de cette nouvelle carte graphique GeForce GTX 480M et le bloc d’alimentation secteur qui équipera ce dernier, délivrera pas moins de 300W, histoire de faire démarrer le monstre.

Source : NVIDIA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire