NVIDIA GeForce GTX 480M officialisée

Publié à 8:23 par - Dans Archives - 15 réactions.

Après les premiers bruits de couloir au mois de mars (cf. cette news), c’est à présent officiel ! Et c’est même NVIDIA lui même qui lâche le morceau en annonçant les spécifications techniques complète de son GPU haut de gamme, la GeForce GTX 480M.

NVIDIA GeForce GTX 480M

Sans plus attendre, voyons donc de plus près ces spécifications techniques et, contrairement à certaines personnes qui ont la fâcheuse tendance à vouloir comparer l’incomparable, en mettant cette nouvelle GeForce GTX 480M face l’actuel haut de gamme, la GeForce GTX 285M.

NVIDIA GeForce GTX 480M - Spécifications

Nous sommes naturellement loin des spécifications d’une GeForce GTX 480 de desktop et les performances seront naturellement en dessous mais dans le domaine des ordinateurs portables, pour une fois que NVIDIA semble nous propose une véritable nouvelle puce, on ne va pas cracher dans la soupe.

Comme le disait Jean de la Fontaine, si le ramage se rapporte au plumage, nous avons alors là, la plus puissante carte graphique mobile du moment. Mais bon, ne rêvons tout de même pas trop, la disponibilité n’est pas pour tout de suite puisque les premiers barebones qui recevront ces nouvelles cartes graphiques mobiles ne sont annoncés que pour la fin du mois de juin sur les W870CUE et X7200 de chez Clevo (cf. cette news) ainsi que sur les D900F et X8100, toujours chez Clevo.

Petite précision, le X7200, future monstre de chez Clevo, sera à même de recevoir un SLI de cette nouvelle carte graphique GeForce GTX 480M et le bloc d’alimentation secteur qui équipera ce dernier, délivrera pas moins de 300W, histoire de faire démarrer le monstre.

Source : NVIDIA

15 Réactions

  1. il me semble que les caractéristiques sont au niveau d’une GTX 465 desktop ou quelque chose comme ca, ce qui est une belle avancé dans nos laptop!

  2. puce de 465, ave frequences abaissées pour chauffer moins …
    mais avec un bon cooler :p
    ca amene de belles persepctives 😀

  3. par contre, même si on gagne en bande passante, la fréquence à bien diminuée (presque 50%!!) ainsi que ‘le taux de remplissage des textures’ (sais pas trop à quoi cela correspond)

  4. C’est vrai qu’il y a qques bridages qui font peur, il faudra voir tout ça sur le banc d’essai.

  5. Même type de mxm que la GTX285, cela voudrait dire qu’on pourrait la remplacer par la 480m. Intéressant vous ne trouvez pas?

    Arf mais il reste encore le problème du tdp plus élevé…

  6. la fréquence de la mémoire ça veut strictement rien dire, là c’est de la GDDR5 alors que l’autre c’est de la GDDR3 donc ça n’a pas d’influence, l’un étant en quad l’autre en dual ( enfin un truc du style ) …

    Le 850 MHz en GDDR5 correspondrait à du « 1700 MHz en GDDR3 » en gros, enfin si on devait garder comme référence le 1500 MHz des shaders de la GTX285M . Enfin de toute façon c’est un peu paradoxal de vouloir comparé 2 architectures qui sont complètement différentes , seuls les tests marqueront la différence entre les cartes.

  7. ce qui m’étonne tout de même c’est la présence de 2 go , je ne vois pas l’intérêt , 1 go serait suffisant et cela permettrait de ne pas alourdir le prix…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire