NVIDIA GameWorks à la GDC.

Publié à 9:13 par - Dans Logiciels - Pas de réactions.

Ces 4 derniers jours avaient lieu la Game Developers Conference (GDC pour les intimes), occasion sur laquelle NVIDIA a sauté pour nous présenter sont nouveau kit de développement: GameWorks.

Qu’est-ce que GameWorks?

Il s’agit d’un ensemble d’outils tels que des logiciels de simulation graphique et physique, des kits de développement, des débogueurs, des algorithmes, des moteurs et des bibliothèques.

Quels sont ces fameux logiciels/kits/débogueurs/algorithmes/moteurs/bibliothèques?

Rassurez-vous, pas de liste complète, juste une liste des principaux éléments:

NVIDIA FlameWorks , un système qui permet l’activation de fumées/feus et explosions « cinématiques » (pour citer NVIDIA). FlameWorks combine un simulateur de fluides moderne et un moteur de rendu de volumes. Ce système peut être personnalisé et gère les émetteurs, champs de forces et collisions définis par l’utilisateur.

PhysX FleX est une simulation technique pour des effets visuels en temps réel, basée sur des particules. Cette technologie sera par ailleurs introduite dans le nouveau SDK v3.4 du moteur PhysX. Le pipeline FleX contient un système de résolution de contraintes parallèle de haut niveau qui permet l’exploitation efficace de la puissance de calcul du GPU.

Pour en apprendre plus sur quelques jeux dans lesquels GameWorks sera disponible, rendez-vous sur le site de NVIDIA (en anglais).

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire