Nova Play propose un concours pour les étudiants en jeu vidéo

Publié à 10:50 par - Dans Jeux vidéo - Pas de réactions.

Le jeu vidéo indépendant s’impose de plus en plus comme une vraie alternative aux blockbusters. En renouvelant les codes du genre, il offre une expérience vidéo ludique qui attire de plus en plus de joueurs. Fort de ce constat Nova Play organise un concours afin de promouvoir les créations françaises.

logo

Le concours est ouvert aux étudiants suivant un cursus dans le domaine du jeu vidéo. Il faut former une équipe de 6 personnes maximum.

slide-team-03

Il s’agit d’un concours hybride entre les nombreuses games jams, et les compétitions plus institutionnalisées comme l’Independent games festival, ou l’Indiecade. Les participants pourront confronter leurs idées et éprouver leur concept, grâce à une communauté exigeante.

vlambeerOK

(cliquer pour agrandir)

Le jury sera présidé par Rami Ismail, de Vlambeer. Ce studio est notamment connu pour son jeu mobile, Ridiculous Fishing.

ska_studioOK1

(cliquer pour agrandir)

Michelle Juett Silva – Ska Studios

Le reste des membres sera composé de  : Michelle Juett, graphiste chez Ska studios, Armel Gibson du collectif Klondike, Pascaline Lavedrine (associate producer chez Amplitude et chroniqueuse chez Nolife, apporteront aussi leur expertise. Thibaut de Corday, producteur chez Nova Production, les journalistes Chris Priestman de Pocketgamer et Laurent Checola complètent le jury.

slide-about-us-01

À noter que le studio Français Asobo et la plateforme de jeu dématérialisé Desura sont partenaires de l’événement. Bref du beau monde qui démontre la volonté de nova play.

Vous trouverez en cliquant sur la source le reste des informations. Vous pouvez suivre le déroulement du concours sur la page Facebook et le compte Twitter de Nova play. Attention le début des inscriptions à commencé le 22 janvier et prendra fin le 6 février à minuit.

 Si vous décidez d’y participer, n’hésitez pas à nous en faire part.

Source

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire