Nouvelles d’octobre

Publié à 9:47 par - Dans Archives - 5 réactions.

Veuillez nous excuser du peu de news que nous avons pu faire ce mois-ci, nous avons tous été plus ou moins occupés. Nous allons tenter de vous faire un petit retour des nouvelles.

Ce sera un peu en vrac, mais l’essentiel sera là:

  • L’arrivée pour janvier prochain au mieux à priori, de la GTX680MX, en plus des GTX675MX et 670MX. Avec cette carte, NVIDIA nous concocte ni plus ni moins une GTX680 desktop downclockée. Détail intéressant, c’est par le biais d’Apple que nous apprenons son existence, cette carte devant trouver place dans la plus forte configuration iMac de 2012. Un beau cadeau, ou une prévision par rapport à une éventuelle HD8970M ? La réponse en 2013 …
  • Un U4G chez Asus, qui prend sa place chez les ROG: le G46Vw. Une machine qui a l’air bien fabriquée et bien pensée, même si on peut se douter que son évolutivité même pour les composants les plus évidents sera restreinte. Nous essayons de l’obtenir d’Asus afin de la tester. Notez déjà un point, il semble que l’alimentation soit une 180W. Bien pour la stabilité de la machine, moins pour la mobilité. Nous espérons pouvoir vous en dire plus bientôt. Mais dans les bonnes nouvelles, il y a: 2 emplacements HDD, dont 1 en mSATA; avec un port ThunderBolt à confirmer.

  • Avalanche de drivers chez tout le monde: des Catalyst 12.11 dont les performances sont telles qu’on se demande pourquoi AMD ne les a pas sorti plus tôt  et des ForceWare 310.33 parce que NVIDIA ne pouvait décemment pas se laisser déposséder de la place de fournisseur de drivers tip-top moumoute. Quoiqu’il en soit, ces drivers se destinent aux dernières itérations de Radeon et de GeForce.
  • AMD semble avoir compris que pour se faire une place au soleil, il faut investir dans les studios de JV qui font des blockbusters. C’est une bonne et une mauvaise chose: Gaming Evolved devient donc un pendant plus efficace de TWIMTBP, mais on risque encore plus d’avoir des jeux codés pour l’un ou l’autre des fabricants. Enfin, il semble qu’Enduro soit enfin opérationnel. On a envie de dire c’est pas dommage. On a aussi envie de dire qu’on a pas besoin de ça sur des P4G, mais c’est un autre débat, merci intel.
  • Un nouveau GPU-Z: il détecte de nombreuses nouvelles choses … qui ne nous concernent pas spécialement et fixent quelques bugs qui nous concernent. Voici la version 0.6.6.
  • Windows 8 est sorti: cet OS marque une rupture chez Microsoft et ses conséquences pourraient être lourdes sur tout l’écosystème PC tel que nous le connaissons. Même si l’OS est surprenant, force est de reconnaître que Microsoft a fait un travail d’intégration et de convergence tout bonnement monstrueux … mais malheureusement centré sur l’achat d’apps et la XboX 360. A voir sur le long terme, mais la partie immergée de l’iceberg dévoile tout de même un avenir très différent de celui que nous connaissons: pour les éléments de réponse, Google est votre ami.

Voilà pour les quelques news qui nous concernent. N’hésitez pas comme toujours, si vous avez des infos à nous écrire afin que nous les relayions: P4G, c’est avant tout son forum, mais si on peut mettre des infos sous les projecteurs, c’est idéal.

5 Réactions

  1. Attention paragraphe sur W8
    « A voiR sur le long terme… »

    😉

    Sinon génial toute les news qui sont arrivés, mais voir si la GTX 680MX sera destinée qu’a des iMacs ou aussi à des P4G ?

  2. Pour l’instant, elle n’est prévu que pour les iMacs. Et quand on voit ici (http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-680MX.83519.0.html), il est dit que la consommation électrique sera supérieure sur la 680MX par rapport à la 680M. Donc va falloir se trimballer avec une alimentation de combien? 220W? Plus? Le refroidissement sera également un autre problème… Puis comme certains l’ont souligné sur le forum, le prix va sérieusement piquer!

  3. On dois comprendre que la 675MX sortira en 2013? Parce qu’elle était prévue fin octobre et je ne la vois ni chez clevo ni chez dell…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire