Une nouvelle gamme de SSD en SATA III chez Transcend.

Publié à 2:04 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Le SSD370 fraîchement annoncé par la firme proposera une gamme de 32 GB à 1 TB dans un format 2.5″ en SATA III 6 Gb/s, avec des vitesses allant jusqu’à 570 MB/s en lecture et 470 MB/s en écriture.

Doté du contrôleur Transcend TS6500 et d’un cache en DDR3, les cellules utilisées de type MLC NAND.

La gamme sera compatible avec DevSleep (Device Sleep Mode), qui permet d’économiser de l’énergie en « éteignant » les prises SATA non utilisées, quand le disque est inactif par exemple, plutôt que de le laisser en veille jusqu’à ce que le système le sollicite. Ce genre de technologies permettra peut être un léger gain de batterie sur nos P4G.

Outre DevSleep, la gamme supporte Advanced Power Shield mechanism, Intelligent Block Management, Wear Leveling, TRIM et NCQ, ainsi que les commandes S.M.A.R.T. . Transcend propose également SSDScope, un outil de nettoyage/maintenance de SSD reprenant les status du disque, des outils de diagnostique, d’effaçage sécurisé, des mises à jour de firmware…

Enfin, les prix annoncés sont de 49$ pour la version 32 GB, 59$ pour 64 GB, 99$ pour 128 GB, 169$ pour 256 GB, 319$ pour  512 GB et 679$ pour 1TB , en sachant qu’une garantie de 3 ans est inclue.

Les commentaires sont fermés.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire