Nouvel Alienware M17x sur Portables4Gamers

Publié à 6:11 par - Dans Archives - 23 réactions.

Nous vous proposons aujourd’hui à la lecture un article portant sur la dernière révision en date du vaisseau amiral d’Alienware, le M17x.

« Après un retrait du catalogue suite aux déboires rencontrés avec les chipsets Huron River de chez Intel, le nouvel Alienware M17x nous revient au catalogue, équipé d’une nouvelle révision de ce chipset Huron River d’Intel et de nouvelles solutions graphiques. Exit les solutions bi-GPU, Alienware revoit sa copie et nous propose à présent une seule et unique carte dans cette nouvelle révision. Et qu’est-ce que cela donne au final ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.« 

A découvrir en cliquant sur la source ou sur l’image.

Bonne lecture :)

Source : Portables4Gamers

23 Réactions

  1. Pourquoi Alienware ne vous a pas donné un modèle de test avec 6970M ?

    Quelques erreurs d’orthographe en page 2

  2. Je viens de tout lire et sur cette phrase:
    « Non seulement Alienware ne proposait qu’une simple GeForce GTX 460M, mais Alienware aux US proposait quant à lui la possibilité de mettre une carte bien plus intéressante : une AMD Radeon HD 6970M »

    Faux, La 6970M est d’abord sortie en France, elle est sortie le 28 janvier, date à laquelle j’ai d’ailleurs passé commande de mon R3 et n’était pas disponible au US et ce même au téléphone. La 6970M n’est devenu disponible au US qu’au retour du R3 avec chipset corrigé, c’est à dire début Mars.

    Le R3 était proposé au US avec la 6870M et la 460M, par contre la 6870M n’était pas dispo en France, je suis d’accord. (jusqu’à maintenant)

    Sinon je comprend vraiment pas pourquoi Alienware envoie à tout les sites de tests des machines « bas de gamme » alors qu’il pourrait la livrer avec 6970M et 2820QM qui changerait totalement la donne….

  3. Merci pour cet article.

    Dans le fond ce dernier conforte un peu l’opinion générale: ce portable est invendable et le gars qui a décidé de le lancer en France avec une GTX 460 comme seule CG est un cuistre stratosphérique.
    Heureusement un humain avec un QI à plus de 2 chiffres a corrigé ce déplorable manant.

    La seule conclusion qui s’impose c’est vivement le M18x.
    En attendant on peut penser à Clevo, MSI et Asus.

  4. la seule et unique conclusion pourrait surtout être : déjà la parité euro/dollar sur le prix pourrait arranger peut être un peu le bide commercial que ce R3 sera en Europe

  5. en dehors du prix prohibitif de la machine, ce qui me met hors de moi c’est la limitation NVIDIA, impossible d’utiliser Optimus si on a un écran 3D, c’est vraiment stupide.

  6. Impossible d’utiliser optimus sur une carte nvidia alors que sur Ari ça fonctionne….Ils sont forts sur ce coup nvidia….

  7. Moi qui envisageait à l’avenir de prendre éventuellement un Alien avant de prendre le Clevo… à ce prix là, tu te payes un MSI avec deux gros SSD, 8 Go de ram, lecteur blu-ray, full-HD et il te reste probablement des sous pour ugrader processeur et carte graphique xD

    La qualité Alienware, je veux bien, le fait que ça soit des pc hors normes, ok, mais là, c’est clair que c’est du foutage de gueule.

  8. excellente revue de presse qui sait rester objective!
    comme k-nabeesse vivement un test avec un 2820+gtx 485m/hd6970m.

    très beau boitier sous exploité, temporairement pour sûr.
    ps: le seul point moyen que je retiens de ce boitier reste la nuisance sonore avec une simple gtx460m.
    ça donne quoi k-nabeesse sur ton modèle?

  9. aie K-Nabeesse…un mono gpu qui fait autant de bruit qu’un bi-gpu..:(
    Nickel la température.

  10. Eh bein pour le prix de la config de base !!!
    Je me suis pris a la place un G73sw + alienware M11x !!!!

  11. @ K-Nabeesse

    Je pensais que le M17x n’était dispo qu’avec une GTX 460 au début, et d’apres ce que tu dis j’avais tord.

  12. Merci, grâce à ce petit teste, je me suis décidé à sauter le pas… je vais acheter un Macbook Pro et ainsi quitter la sphère des Laptop4gamers qui le sont si chers depuis très longtemps. Au regard des performances de cet Alienware, je suis bien décidé à me tourner vers un produit (presque) aussi puissant, mais avec une durée de vie nettement supérieure. Ayant déjà eu 2 alienware, je peux confirmer que pour un usage intensif (pas que du jeu, mais aussi du montage vidéo etc.), ils ont une durée de vie bien trop courte à on gout. La carte graphique ou l’écran finissent toujours par lâcher en premier. Étant donné les qualité d’un Mac (même pour un gamer) je préfère mettre 2300 euros dans un macbook pro 15″-ecran hd + DD 7200 trm. Pour un résultat « presque » équivalent (tout est relatif, j’en conviens). En revanche, l’espérance de vie matérielle sera sans doute supérieure. Un petit win7 sur ce Macbook devrait faire des étincelles. Pour la peine, je vous donnerai quelques bench, histoire de faire une petite comparaison.
    Au fond je suis peut être moins un gamer que j’ai pu l’être, et suis devenu un casual gamer amoureux des belles mécaniques. Amis gamer, n’hésitez pas non plus à profiter de ces belles machines que sont les Alienware. Amicalement.=, un switcher.

  13. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des propos crus, mais là je dois quand même le dire, c’est un des plus beau foutage de gueule que j’ai vu.

    J’attend juste pour rire l’équivalent Dell qui va sortir en xps histoire de voir à combien revient le logo alien…

  14. cela fait un moment qu’il n’y a plus d’équivalent XPS , tous les Dell ont baissé en gamme depuis la vraie intégration d’alienware .

    Avant il y avait l’XPS et le 9300
    Puis il y eu le M1710 et le 9400 pour les petites bourses
    puis M1730 qui déjà été seul ( puisque le M17x puis M17x R2 ) .

    Mais maintenant … les PC Dell n’ont plus de cartes graphiques et seuls les Alienware en ont … ( enfin des cartes de « gamers » ) .

    La gamme XPS est descendu au niveau de l’ancien Inspiron et la gamme Inspiron est descendu et s’est fusionné avec les Studio …

  15. quand ils n’auront plus de R2 en stock, le prix des R3 baissera.
    là, c’est le pire moment.
    il ne faut pas acheter ce R3 remplaçant du M15X maintenant

  16. Si je n’étais pas équipé, je me précipiterais au téléphone pour travailler Dell au corps pour un R2, en tout cas. Seul bémol, la 1920×1200 n’est plus disponible.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire