Nouveaux MSI GX640 et GX740

Publié à 7:43 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Le CES est la grande messe des annonces et il n’y avait pas de raison que MSI ne soit pas de la fête. Alors quoi de neuf chez MSI du côté des séries G ? Le GX640 et le GX740.

Chez MSI on a visiblement décidé d’exploiter au maximum ce bon vieux châssis qui officie dans la gamme G depuis maintenant un petit bout de temps. Ne serait-il pas temps de changer un peu ?  On se reprend David et on ne commence pas à être mauvaise langue !

Nous retrouvons donc la référence 640 pour le modèle 15,6″ et 740 pour le modèle 17″ mais nous aucune des deux résolutions n’est communiquée. Alors que les références GT640 et GT740 étaient équipées de cartes graphique nVIDIA GeForce GTS 250M, MSI semble avoir basculé du côté rouge de la force en adoptant pour ces deux modèles GX640 et GX740 une carte graphique AMD Mobility Radeon HD 5800 équipée de 1Go. Je vous l’accorde, cela fait un peu léger comme spécifications techniques mais nous attendons la version complète afin de savoir de quelle série 5800 il s’agit et quelle les équipera (DDR3 ? GDDR3 ? GDDR5 ?).

Le processeur pour sa part sera un modèle « Arrendale » et nous devrions donc trouver du Core i3, Core i5 et du Core i7. Ici aussi les spécifications ne donnent aucune indication sur ce que nous trouverons sur les modèles commercialisés ni si ces derniers le seront en France.

Bref, MSI semble très avares en spécifications pour les futurs ordinateurs portables GX640 et GX740 mais dès que nous auront les spécifications techniques complètes, nous vous tiendrons au courant.

Source : MSI

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire