Nouveaux GPU GeForce mobiles au CES 2011

Publié à 1:26 par - Dans Archives - 5 réactions.

Le CES de Las Vegas qui se tiendra au mois de janvier 2011 risque fort d’être l’occasion pour de nombreux constructeurs d’annoncer tout plein de nouveautés. NVIDIA devrait en effet annoncer à cette occasion pas moins de 8 nouvelles puces graphiques mobiles basées sur le GF119.

Logo NVIDIA

Ce GF119 ne serait qu’une révision ayant subit quelques corrections de bugs divers et variés du GF108 et sera toujours gravé en 40nm, TSMC ayant annulé le 32nm.

Ces 8 nouvelles puces feront partie de la famille N12 dont le haut de gamme sera référencé N12E pour « Extreme ». Nous devrions donc voir arriver une nouvelle GeForce GTX dont la référence semble encore assez opaque puisque certains annoncent une GeForce GTX 485M alors que les derniers documents annoncent pour leur part une GeForce GTX 580M. Reste que nous souhiaterions surtout voir arriver les GeForce GTX 470M qui nont été annoncées mais n’ont jamais trouvé de partenaire pour les intégrer dans un ordinateur portable. Idem pour la GeForce GTX 480M que Clevo est le seul à proposer en intégration.

Pour ce qui est des familles situées juste en dessous dans la classification NVIDIA, nous devrions trouver la famille N12P, avec un P pour « Performance », avec de la GeForce GT, GS, GE et GP/LV. Les références devraient être comme d’habitudes à savoir des GeForce GT 550M, GeForce GS 540M, GeForce GE 520M et enfin GeForce GP/LV 525M. Comme vous vous en doutez, nous devrions voir ces GPU mobiles dans les petites machines pas très onéreuses. Idem pour la famille N12M, avec un M pour « Mainstream », dont les dénominations ne sont pas encore clairement indiquées et qui n’auront même pas droit à un préfixe.

Tous ces nouveaux GPU mobiles devraient être officiellement lancés au mois de janvier lors du CES et les annonces des différents partenaire de NVIDIA devraient annoncer leur nouvelles machines dans la foulée. Nouveaux GPU chez NVIDIA, nouveaux GPU chez AMD, nouvelle plate-forme chez Intel, le CES risque fort d’être le salon de l’année 2011.

Source : SemiAccurate

5 Réactions

  1. « Reste que nous souhiaterions surtout voir arriver les GeForce GTX 470M qui nont été annoncées mais n’ont jamais trouvé de partenaire pour les intégrer dans un ordinateur portable. »

    Pas d’accord, Clevo/Sager les intégrent aus US….

  2. Certes, moi ce que j’en retire surtout c’est que d’ici un an, il faudra suivre des stages pour s’y retrouver dans les appellations de CPU et GPU, et quand je dis stage, à cette vitesse, ça frole le CAP.

  3. mmmh, étonnant qu’elles soient toutes basées sur du gf108 amélioré, sachant que le gf108 correspondait au milieu/ bas de gamme et le gf106 et 104 (460m et 470m) et gf100 (480m) au haut de gamme

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire