Nouveaux drivers NVIDIA et GeForce Experience 2.0

Publié à 6:54 par - Dans Entreprises - 1 réaction.

Un nouveau pilote bêta, répondant au doux nom de 337.50, destiné à une amélioration des performances DirectX11, ainsi qu’une nouvelle version de GeForce Experience qui passe ainsi en version 2.0, NVIDIA attaque bien ce début de mois d’avril!

Le nouveau pilote devrait offrir un gain jusque 71% de rapidité de jeu pour les SLI, et 64% pour le mono-gpu. Du fait de leur utilisation de DirectX, ces améliorations touchent un large panel de jeux.

Les chiffres avancés par NVIDIA:

– Call of Duty : Black Ops II est 20 % plus rapide;

– Sleeping Dogs est  31 % plus rapide;

– Alien vs Predator , Total War : Rome 2 , et Sniper Elite v2 sont  plus de 40 % plus rapide .

 

Le pilote n’utilise pas encore DirectX12 car la plupart des jeux sont encore sous DX11, NVIDIA décide donc d’attendre que les développeurs s’attaquent à DX12 pour voir quoi faire. NVIDIA rappelle également que les GPUs Fermi, Maxwell et Kepler, en plus de DX11, supportent DX12.

 geforceexperiencetimeline

Quand à GeForce Experience 2.0, il est désormais compatible avec plus de 150 jeux.

Pour nos P4G, les nouveautés sont : Shadowplay, qui permet aux joueurs de capturer en vidéo leurs exploits de jeu  avec un faible impact sur le framerate ainsi que GameStream, qui permet de streamer des jeux et d’en profiter en déplacement.

Pour les possesseurs de T4G (ou D4G, ou de SSF4G, enfin bref, pour ceux qui sont dotés de GPU fixes), vous aurez en plus la possibilité d’encoder vos actions sur votre T4G, et ainsi personnaliser l’encodage du flux GameStreams; et de diffuser vos streams de jeu à la maison ou à l’extérieur (La SHIELD reçoit également une OTA).

1 Réaction!

  1. Enfin Shadowplay sur portable, et bien il était temps. ça fais plaisir de voir que Nvidia ne délaisse pas les joueurs sur P4G

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire