Nouveaux drivers NVIDIA 197.16

Publié à 8:55 par - Dans Archives - 11 réactions.

ILS SONT ARRIVES !! Et bien dites donc, depuis les derniers drivers du mois de décembre, c’était un peu calme pour les GeForce mobiles. Enfin, tout est bien qui fini bien puisque les drivers 197.16 du mois de mars sont en ligne.

Ces drivers 197.16 WHQL du mois de mars apportent comme d’habitude leurs corrections de quelques bugs mais surtout le support de la GeForce GTX 285M. Dommage, l’exemplaire du Cizmo Qi1840 équipé d’un SLI de ces dernières GPU est reparti. Certain que cela ne lui aurait pas fait de mal…

Bref, compatibles avec les système d’exploitation Microsoft Widows XP, Vista et 7 (que ce soit en version 32 ou 64 bits), ils prennent en charges les GPU des séries 8M, 9M, 100M, 200M et 300M mais également les Quadro série NVS et Quadro série FX. Naturellement et comme à chaque drivers, nous avons droit à quelques restrictions comme :

« Si vous disposez d’un système Dell Inspiron 1420, Dell XPS M1330, Dell XPS M1530 ou Dell Latitude D630/D630c, nous vous recommandons vivement d’installer au préalable cette mise à jour logicielle Dell.« 

sans oublier les modèles Hybrid Power avec chipsets Intel comme l’Acer Aspire 7530, le BenQ JoyBook S42, Fujitsu Siemens Amilo XI 3650 ou bien les modèles Sony VAIO.

Pour les autres, direction la source pour vous équiper de ces nouveaux drivers ou bien en faisant votre marché ci-dessous.

Source : NVIDIA

11 Réactions

  1. c’est un script nVidia , si ATI ne le fait pas c’est impossible à mettre dans une news je pense.

  2. Je tiens à signaler que j’ai testé ce driver et sa version modifié de laptop2video. Le problème du G51vx n’est pas résolu (ou plus pour la version de latop2video >.>).

  3. YES ! Bon ben j’vais aller tester ca ce soir, peut etre que le plantage du drivers sous aéro est maintenant résolu, et peut etre aussi que les mini freezes toutes le 2 ou 3 secondes dans les jeux n’apparaitront plus…

  4. La GTS 360M est enfin supportée en tout cas, j’ai eu peur qu’elle ne soit qu’une carte singulière dans la série des 300… Et que le support à l’image de ma 7300 Go soit nul.

  5. Tes mini freezes peuvent venir des acces disques en cad de HDD en 5400 tpm ou de ton antivirus (j’ai ce probleme avec eset smart security).

  6. Avec les drivers précédents je n’ai pas du tout ce problème, seulement avec les derniers (enfin avant derniers maintenant) de décembre. Même des vieux jeux comme IL2, pourtant prévus pour des pc moins puissants freezent… :-(

  7. Fonctionne nickel sur mon M17x Sli 280M … et la latence n’est pas de retour .. j avais un peu peur du fait d abandonner les drivers dell specialement fait pour supprimer la latence.

  8. Pour ma part sur un M17X équipe d’un SLI 260M, les latences sont de retour avec ce nouveau driver. Je suis donc repassé immédiatement avec sur la version DELL en ayant pris soin de récupérer les profils sli avant 😉

  9. Moi j’ai des latences avec ce drivers, ils sont supposé sortir le 197.22 qui corrigera le problème ! (évolution du beta 196.86 en WHQL)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire