Nouveaux drivers mobiles nVIDIA 195.39 Beta

Publié à 8:02 par - Dans Archives - 14 réactions.

nVIDIA nous fait enfin l’honneur de nous proposer de nouveaux drivers mobiles, faisant passer ces derniers des 186.81 WHQL du mois d’août au 195.39 en version Beta.

Bon je sais, ils sont encore en version Beta mais on est super contents et on lève les bras en l’air tout en courant tout autour de la table en chantant des chansons que même les esquimaux n’aimeraient pas entendre !

Avant de se lancer dans les diverses nouveautés supportées par ces drivers, il est bon de noter la petite phrase bien assassine de nVIDIA à destination des constructeurs :

« Ce pilote de référence peut être installé sur les GPU des notebooks NVIDIA GeForce compatibles. Cependant, veuillez noter que le constructeur du matériel informatique d’origine (OEM) de votre notebook est tenu de mettre à votre disposition sur son site Internet les pilotes certifiés pour la version spécifique de votre matériel. NVIDIA vous recommande de le consulter au préalable afin d’obtenir les mises à jour logicielles recommandées pour votre notebook. » A bon entendeur…

Blague mise à part, qu’est-ce que ces nouveaux drivers nous apportent de beau dans leur gros fichier de 115Mo ? Tout d’abord ces drivers sont compatibles avec les cartes graphiques mobiles de chez nVIDIA (normal) allant des séries 8000M jusqu’aux dernières séries 200M en passant par les ION et les séries Quadro.

Ils sont compatibles avec la totalité des systèmes d’exploitation Windows : de XP à 7 en passant par Vista , que ce soit en 32 bits ou en 64 bits. Sinon côté corrections de bugs ou encore amélioration dans certains jeux, nVIDIA n’est pas très bavard :

• Amélioration de la compatibilité avec plusieurs applications.
• Intégration du logiciel système NVIDIA PhysX v9.09.0814.

Attention tout de même, ces ordinateurs portables ne sont pas pris en charge :

• Acer Aspire 7530
• BenQ Joybook S42
• Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650
• MSI EX630
• Qosmio X305-Q706
• Qosmio X305-Q708

Pour tous les autres, direction la source pour faire votre choix!

Source : nVIDIA

14 Réactions

  1. Erreur d’incompatibilité lors de l’installasion avec le sli de gtx280M sur mon M17x.. .:(

    Il faut surement les modder .

  2. C’est parceque tu n’as pas de Hybrid SLi Solitaire :)

    Le support du Hybrid Sli est vraiment catastrophique par NVidia…

  3. j’avais lu sur nbr qu’un gars avait reussi a les installer avec la methode suivante:
    1) desinstaller proprement les anciens puis installation des pilotes en question
    2) reboot, normalement on obtient un blackscreen avec juste la souris de visible
    3) on patiente un peu, on force le reboot et la on desactive l’hybrid dans le bios
    4) encore un reboot, cette fois ci on doit pouvoir arriver dans windows, et le sli doit etre activable via le panneau de configuration

    tout cela a prendre avec des pincettes parce que je n’ai pas teste, les retours point de vue performances sont catastrophiques

    a noter egalement qu’un moddeur (aurait eu son heure de gloire avant Dox) a fait des modifs dessus: http://www.notebookforums.com/thread230421.html

  4. Si quelqu’un sait comment faire fonctionner ces nouveau driver sur les alienware m17x ou m15x merci de fair un petit tuto ou je sais pas!

    allé Salut les gens !

  5. Personnellement je fais comme d’habitude, je modde les .inf en passant par les drivers desktop. Mais cette fois-ci ça passe moins bien que d’habitude, en effets j’ai des petits soucis avec le réglage de la luminosité qui n’est pas active en SLI et qui marche aléatoirement sur la 9400.
    Quelqu’un aurait-il des pistes ?

    Au passage si ça intéresse je peux les poster dans la section Tosh.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire