Nouveaux Clevo W880CU / W881CU

Publié à 7:41 par - Dans Archives - 14 réactions.

La dernière GeForce GTX 480M est à présent lancée, il est donc temps de dévoiler les ordinateurs portables qui en seront équipés. Après le X7200 de chez Clevo (cf. cette news), c’est au tour des W880CU / W881CU de faire leur apparition.

Clevo W880CU Clevo W880CU Clevo W880CU
Cliquez pour agrandir juste un peu

Point de SLI pour ce W880CU qui n’est autre que le futur remplaçant du W870CU. Nous n’y trouverons qu’une seul et unique carte graphique en la personne de la GeForce GTX 480M. Pour le reste de la plate-forme, c’est du »classique » avec des processeurs Intel Core I3, i5 ou i7 avec un chipset Intel PM55, 2 emplacements pour de la mémoire DDR3 1066 / 1333MHz, un écran 17,3″ en 1600 x 900 ou bien en 1920 x 1080, etc.

En fait il s’agit ni plus ni moins que d’un W870CU auquel on à mis en place une GeForce GTX 480M et rajouté 1 prise USB 3.0. Reste à voir à quel prix il sera disponible sur notre sol et à quelle date puisque d’après nos sources, cela risque de ne pas être avant le mois de juillet au plus tôt et cela ne sera pas donné non plus.

Vous pouvez consulter les caractéristiques techniques complètes de ces deux modèles sur l’une ou l’autre page, ces dernières étant rigoureusement identiques, en cliquant sur la source.

En espérant que Clevo se soit décidé à faire un petit effort sur la qualité des matériaux qui ont tendance à ne plus être ce que c’était du temps du M570…

Source : Clevo

14 Réactions

  1. Bon, on va dire que je radote….mais j’aimerais sincèrement que Clevo embauche un petite équipe de designer (même un seul par pitié !! )

    Je ne demande pas à faire comme Alienware, et moi aussi j’aime les pc sobres
    mais tous les constructeurs ont un look un peu à eux (on aime ou on aime pas, mais il y a une identité), là il y a rien (sauf si on se colle un wallpaper sur le capeau)

    On peut faire des pc classes comme Sony (ou même Asus dans ses netbooks), des lignes épurées (apple), un liseret rouge à la MSI,….

    mais là c’est neutre, plat, triste….et je parle même pas de la couleur, mais bien de la forme (si on pouvait aussi avoir des barebones en allu plutôt qu’en plastique, ce serait pas si mal, ou alors qu’on est le choix..)

    Je reste un grand fan de Clevo, qui a toujours de belles configuration, souvent supérieur à Alienware

    Donc je suis déçu de ne pas être attiré vers ces machines ^^

    et puis surtout, quand est-ce que Clevo aura des claviers rétros éclairés ??

    C’est quand même pas le bout du monde un bête éclairage blanc (je ne demande même pas un truc bariolé)

    bref, je suis déçu, mais ça reste un beau bébé techniquement et c’est le principale, j’attends de voir les benchs en jeux (et les benchs de températures)
    😀

  2. sorry pour le double post, mais j’ai vu de grosses fautes qui arrachent les yeux dans mon petit monologue (et je peux pas éditer, ça m’apprendra à ne pas me relire)
    donc je m’excuse pour ceux qui me liront ^^

  3. J’en ai corrigé quelques unes 😉

    Pour en revenir à Clevo, il ne faut pas perdre de vue qu’à la base, Clevo ne vend pas au particulier mais aux gros OEM comme Dell par exemple (et Alienware avant qu’ils ne soient absorbés) qui apportaient leur touche finale à la machine.

    Alors oui. Je suis bien d’accord. Ce n’est pas forcement joli mais il y a des intégrateurs talentueux qui apportent, non pas un simple autocollant, mais une vrai personnalisation à ces machines, comme IL 😉

  4. Et il est vrai qu’ils faisaient plus d’efforts sur les précédentes versions. Exemple mon 570TU a un liseré orange que je trouve bien sympathique, cela ajoute un peu de couleur.

  5. @David: merci pour les fautes ^^

    Tu as raison pour dire qu’à la base clevo ne vend pas aux particuliers, mais ce seraient sympa qu’ils évoluent un peu 😀

    m’enfin on va pas se plaindre, le plus important ce sont les perfs !! (et le prix ^^)

  6. Faut pas être trop exigeant non plus. Y’aura toujours des gens mécontents qui auront quelque chose à redire. Si c’est pas les perfs, c’est le prix. Si c’est pas le prix, c’est le design. Si c’est pas le design, c’est les perfs, etc.

  7. tu te répètes ou la 2ème perf sert à anaboliser les bestiaux jugés trop bourins pour les tranformer en bêtes de course -_-

  8. bas je pense que sa va pas etre avec la 480 alors! Pask 100w a degager dans un « petit » 15 pouces sa va faire bcp!

  9. A mon avis c’est pas pour tout de suite. Il est vrai que la 480 consomme et produit beaucoup de chaleur et qu’en conséquent, il faut un système de refroidissement qui tienne la route, mais le 860 est malheureusement trop petit pour acceuillir ce genre de carte. Faudra surement attendre quelques mois avant que Nvidia sorte une carte similaire qui consomme moins.

  10. Et quand est-ce qu’ils vont se décider à mettre autre chose que des enceintes en carton mouillé ?

  11. Pour ce qui est du design, cela dépend des goûts…

    Personnellement, cela ne me dérange pas d’avoir un PC au design sobre. Cela me permet de pouvoir l’utiliser même en environnement professionnel, et le client est quand même à baver sur les performances :)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire