Nouveau Momentus XT de chez Seagate

Publié à 11:10 par - Dans Archives - 9 réactions.

En cette période difficile pour les disques durs (et pour les victimes des inondations en Thaïlande…), Seagate annonce son nouveau Momentus XT, successeur de celui que nous connaissons tous dans le haut de gamme.

Le concept du « SSH » est entièrement porté par Seagate ; le fabricant a ainsi été le seul à se lancer dans cette voie afin de tenter de concilier performances et capacité. Comme nous le savons, cet essai était intéressant, même si les 4Go de SSD en SLC se révélaient très insuffisants pour augmenter notablement les performances du disque. A cela s’ajoute le prix assez prohibitif de ces disques qui ne se révélaient ainsi utiles que dans les configuration ne pouvant accueillir qu’un seul disque. Dans le cas contraire, le duo de choc HDD + SSD reste la meilleure solution pour ceux qui n’héritent pas de Crésus.

Revenons à nos moutons. Ce nouveau disque dur, d’une capacité de 750 Go, tournant à 7200 tr/m, double la quantité de mémoire flash par rapport à son prédécesseur qui passe ainsi à 8 Go. Le constructeur annonce des débits 3 fois plus rapides qu’un disque classique et 70% de vélocité supplémentaire par rapport à son prédecesseur, des gains qui paraissent un peu trop beaux pour être vrais, les deux chiffres se contredisant quelque peu… mais wait and see…

Le nouveau Momentus XT est actuellement disponible au prix de 185 euros.

Source : Portables4Gamers

  • b.stinson

    Donc pour le prix d’un SSD on peut s’acheter un SSH.
    Pourquoi ils viennent plus aux soirées?

  • http://slygaming.egame-star.com/home.html Psychotic Deformity
  • Biggybi

    Tu sais bien que le prix des disques mécaniques a flambé.
    On trouvait le XT à 80€ il y a deux mois à peine.

    J’ai hâte de voir ce que donne la R2 !

  • b.stinson

    Oui, d’ailleurs la première fois que j’ai vu la news de la sortie de ce SSH sur Notebookreview j’ai trouvé que c’était curieux de le sortir maintenant.

  • Laban

    je prefere encore le couple M4 128Go + le samsung 1To :)

  • 4sStylZ

    Tiens j’viens d’acheter un 500 Go Sata II a 89 € hier soir. L’interet c’est quand même que c’est un bon compromis entre stockage et perf…

    Biensur Laban, un couple SSD + Stockage c’est top… Mais moi j’ai choisit SSD+SSH … Bah oui quoi, la perf du SSD et le stockage ET la perf d’un SSH :D

    Bon fin bref, j’éspère que j’vais pas être embetté par les Firmware b-X-9851XXXXX…

  • http://miniapps.free.fr Patou

    @Laban : A condition d’avoir 2 emplacements pour disque durs :-D

  • Laban

    effectivement si tu as 2 emplacements.
    J’avais un SSH + un SSD, mais il me fallait plus de place que les 500 Go du SSH.

    Je suis passé sur un petit samsung 1To en remplacement du SSH, et meme si les perfs sont moindres, il est véloce le bougre pour un 5400 rpm.

  • http://slygaming.egame-star.com/home.html Psychotic Deformity

    en vente flash actuellement sur pixmania pour 199 euros