Nouveau Momentus XT de chez Seagate

En cette période difficile pour les disques durs (et pour les victimes des inondations en Thaïlande…), Seagate annonce son nouveau Momentus XT, successeur de celui que nous connaissons tous dans le haut de gamme.

Le concept du « SSH » est entièrement porté par Seagate ; le fabricant a ainsi été le seul à se lancer dans cette voie afin de tenter de concilier performances et capacité. Comme nous le savons, cet essai était intéressant, même si les 4Go de SSD en SLC se révélaient très insuffisants pour augmenter notablement les performances du disque. A cela s’ajoute le prix assez prohibitif de ces disques qui ne se révélaient ainsi utiles que dans les configuration ne pouvant accueillir qu’un seul disque. Dans le cas contraire, le duo de choc HDD + SSD reste la meilleure solution pour ceux qui n’héritent pas de Crésus.

Revenons à nos moutons. Ce nouveau disque dur, d’une capacité de 750 Go, tournant à 7200 tr/m, double la quantité de mémoire flash par rapport à son prédécesseur qui passe ainsi à 8 Go. Le constructeur annonce des débits 3 fois plus rapides qu’un disque classique et 70% de vélocité supplémentaire par rapport à son prédecesseur, des gains qui paraissent un peu trop beaux pour être vrais, les deux chiffres se contredisant quelque peu… mais wait and see…

Le nouveau Momentus XT est actuellement disponible au prix de 185 euros.

Source : Portables4Gamers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire