[MAJ] Nouveau firmware pour le X25-M chez Intel

Intel met en ligne un nouveau firmware pour ses SSD X25-M Postville. Ce dernier permet (enfin) la prise en charge du TRIM.

SSD Intel X25

Intel vient de mettre à disposition un nouveau firmware pour ses SSD X25-M de génération Postville. Ce nouveau firmware apporte la prise en charge de la fonction TRIM sous Windows 7 mais également sous Windows XP et Windows Vista via un petit utilitaire maison : SSD Toolbox.

A noter que la mise à jour de ce firmware n’efface pas les données stockées mais qu’il est naturellement fortement conseiller d’effectuer un petite sauvegarde.

Accéder à la page de téléchargement Intel

Nos confrères de PCWorld.fr nous proposent d’ailleurs à la lecture une mise à jour de leur précédent test du X25-M Postville avec ce nouveau firmware. A découvrir en cliquant sur la source.

Source : PCWorld.fr

MAJ: Cette mise à jour vient d’être retirée par Intel. En effet, cette dernière entraine une impossibilité de redémarrer le système sous Windows 7 : une faille dans le système de gestion S.M.A.R.T est détecté entrainant une impossibilité d’utiliser le SSD. La mise à jour a été retiré par Intel en attendant de trouver une solution.

Source : Intel via Tom’s Hardware

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire