[MAJ] Nouveau firmware pour le X25-M chez Intel

Publié à 8:36 par - Dans Archives - 2 réactions.

Intel met en ligne un nouveau firmware pour ses SSD X25-M Postville. Ce dernier permet (enfin) la prise en charge du TRIM.

SSD Intel X25

Intel vient de mettre à disposition un nouveau firmware pour ses SSD X25-M de génération Postville. Ce nouveau firmware apporte la prise en charge de la fonction TRIM sous Windows 7 mais également sous Windows XP et Windows Vista via un petit utilitaire maison : SSD Toolbox.

A noter que la mise à jour de ce firmware n’efface pas les données stockées mais qu’il est naturellement fortement conseiller d’effectuer un petite sauvegarde.

Accéder à la page de téléchargement Intel

Nos confrères de PCWorld.fr nous proposent d’ailleurs à la lecture une mise à jour de leur précédent test du X25-M Postville avec ce nouveau firmware. A découvrir en cliquant sur la source.

Source : PCWorld.fr

MAJ: Cette mise à jour vient d’être retirée par Intel. En effet, cette dernière entraine une impossibilité de redémarrer le système sous Windows 7 : une faille dans le système de gestion S.M.A.R.T est détecté entrainant une impossibilité d’utiliser le SSD. La mise à jour a été retiré par Intel en attendant de trouver une solution.

Source : Intel via Tom’s Hardware

2 Réactions

  1. oui, je viens aussi de voir ça. Intel aurait retiré le lien vers le firmware. comme quoi on peut s’appeler Intel mais faire les mêmes bourdes que les autres (cf péripéties du firmware 1711 pour les Indilinx Barefoot).

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire