En test: Lenovo IdealPad Y510p (sli gtx 755m)

Publié à 7:00 par - Dans Portables - 2 réactions.

Notre confrère allemand NOTEBOOKCHECK  met à jour son test du Lenovo IdéalPad y510p. La nouveauté se situe au niveau des GPU qui restent du Nvidia mais qui passent en GTX 755 M.

yl1hkk4k

Lenovo n’en finit pas de pousser les portes du marché européen. Mais finalement, le constructeur et son parcours restent assez méconnus du grand public. Fondé en 1984 par Liu Chuanzhi, il a fallu attendre  2005 pour que le géant chinois se fasse connaître mondialement (en rachetant l’américain IBM, alors 3e mondiale du secteur). Autant vous dire que ce fût reçu comme un coup de tonnerre. Un message fort et clair sur la nature de ses ambitions. Lenovo, rebaptisé ainsi en 2003, a de l’ambition à l’image de son pays d’origine.

联想集团有限公司 

 

L’étymologie de son nom le confirme : « le » (contraction de légende) et « novo » (nouveau). C’est en 2010 que la marque débarque en force sur nos étales dans une certaine clandestinité malgré tout. Alors 4e fabricante mondiale, elle passera second dès 2011. Une croissance qui est à la mesure du réveil chinois.

lenovo-laptop-ideapad-y510p-cover-6

 

C’est l’idéal pad qui nous concerne aujourd’hui. Le constructeur annonce avoir révisé sa version sli en prisant désormais la Nvidia GTX 755M. Notebookcheck reprend son test d’Idealpad y510p, et effectue une comparaison entre les deux sli de GTX (750m et 755m).

lenovo-laptop-ideapad-y510p-keyboard-2 lenovo-laptop-ideapad-y510p-keyboard-closeup-3

(cliquer pour agrandir)

Pour les pressés qui n’ont pas le temps de lire en détail le test de NoteBookCheck, voici en quelques lignes ce que nous pouvons retenir. La solution du Bi GPU reste dépendante du soin apporté aux drivers. Les problèmes récurrents comme le microstutters (saccades) sont toujours bien présents. Les tests de jeux sont plutôt concluants en terme de fps et ce en résolutions natives.

lenovo-laptop-ideapad-y510p-keyboard-closeup-5lenovo-laptop-ideapad-y510p-side-14

(cliquer pour agrandir)

Cependant NoteBoobcheck conseille de réserver cette machine à un public averti. Pour le test en Anglais, suivez la source.

 

 

2 Réactions

  1. si j’avait l’argent et le besoin pour un PC portable sa serait surement un lenovo

    solide sans être trop chère et avec des configurations généralement bien équilibrés

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire