Ne m’appelez plus jamais Draft

Un septennat. Il aura fallu sept années à l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) pour enfin valider la norme WiFi 802.11n.

WiFi 802.11n

Lancée en 2002 (mon dieu que le temps passe vite) cette nouvelle norme de transmission sans fil a rencontré de nombreux déboires avant de devenir enfin une norme à part entière. Mais bon, c’est chose faite alors vous pouvez sabrer le champagne.

Alors que les vitesses de transfert sont annoncées pour atteindre des débits constants pouvant atteindre 600Mbits/s, dans les faits ils peuvent atteindre les 300Mbits/s en fonction de la configuration des lieux. C’est déjà un net progrès par rapport à la norme 802.11g qui offrait un maximum de 54Mbits/s. Les premiers équipements compatibles avec cette norme supporteront pour leur part des débits maximum de 450 Mbits/s.

Il ne reste plus qu’aux constructeurs proposant des produits labellisés « Draft N » de fournir une mise à jour afin de bénéficier de cette norme, d’autant que la liste des produits est plus que conséquente (cf. cette page).

Source : Reuters

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1133 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.