MSI officialise son GT683

Publié à 11:29 par - Dans Archives - 20 réactions.

MSI vient d’officialiser son dernier ordinateur portable 15,6″ Gamer : le GT683DX. Au menu, de la GeForce GTX 570M dans un 15,6″, de quoi faire de l’ombre à Alienware et Asus.

MSI GT683
Cliquez pour agrandir

Pas de gros changement du côté du châssis puisque l’on retrouve celui du GT663. Par contre c’est à l’intérieur que les changements sont présent avec l’adoption de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570M. Cela fait donc de ce GT683 le 15,6″ « grand public » le plus puissant du moment. Cela dit ce n’est plus très difficile puisque les seuls grandes marques à proposer du 15,6″ Gamer ne sont plus légion, Alienware ayant abandonné cette diagonale au profit du 14″, il ne reste plus qu’Asus et son G53 mais ce dernier semble rester à la GeForce GTX 560M.

Pour le reste, on retrouve une plate-forme Huron River avec un processeur Intel Core i7 de seconde génération, visiblement un Core i7-2630QM. Je note visiblement car les configurations qui seront peut-être proposées en France risquent de posséder un processeur différent comme c’est bien souvent le cas. Voici donc les spécifications techniques annoncées par MSI :

Spécifications techniques MSI GT683
Cliquez pour agrandir

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir quelles configurations seront proposées par les différents magasins de vente en ligne et à quelle date ce GT683 sera disponible en France.

Source : MSI

20 Réactions

  1. une excellente machine, digne de la puissance d’un clevo ou d’un alienware :)

    Reste à gommer l’aspect trop plastique du portable.

    En tout cas, si le prix suit, ce sera une vraie bonne affaire.

  2. ==> Cela fait donc de ce GT683 le 15,6″ “grand public” le plus puissant du moment.

    c’est faux … :) le P150HM de clevo propose une GTX580M si je ne me trompe pas … 😀

  3. Non tu ne te trompes pas mais Clevo n’est pas vraiment « grand public » et reste destiné au intégrateurs. Pour moi les marques « grand public » sont MSI, Asus, Alienware, etc. 😉

  4. A OK :) tu es pardonné alors :p

    et donc effectivement clevo mit a part ce petit bijoux est le seul 15″ au puissant …

  5. Si il y avait une récompense pour les constructeurs qui s’améliorent le plus elle serait pour MSI.
    Ils sont passés de « nuls » à « très intéressants » en 1 an, bravo.

  6. C’est pas faux, les plastiques sont un peu limites mais je trouve que la finition est en progrès, cette machine devrait trouver sa place à côté d’un clevo P150HM.

  7. si asus arrétait de prendre les joueurs pour des couillons, avec des cartes 3D bridées, ce serait pas plus mal car leurs chassis sont surement parmi les plus performants en terme de refroidissement actuellement.

    MSI joue dans la cour d’alienware là, et meme si la finition globale du portable est pas super, les composants intégrés sont à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’un portable pour joueur.

    Surtout vu les tarifs que MSI propose. Depuis l’arrivée du GX 660 puis du GT 663, MSI suit les évolutions des portables. Le GT683DX est dans la continuité au niveau du chassis, mais propose une rupture en terme de positionnement passant du milieu de gamme au haut de gamme en terme de GPU.

    On est pas encore sur une GTX 580M, mais la GTX 570M est au moins équivalente à une 6970M de chez ATI/AMD. Reste un petit CPU de type 2720QM et les joueurs seront réellement aux anges avec cette machine :)

    Espérons que MSI améliore aussi un peu son clavier (qui plie un peu) et la dalle de son écran, où les angles de vision sont très étroits.

  8. MSI joue dans la cour d’alienware là, et meme si la finition globale du portable est pas super, les composants intégrés sont à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’un portable pour joueur.

    et le son est clairement plus propre que chez alienware ou asus

  9. le son sur les dernier alienware s’est nettement amélioré.
    Merci à Klipsch.

    Il n’est pas au même niveau que celui proposé par MSI avec Dynaudio, mais aussi bon que celui des asus.

  10. J’ai déjà eu son petit frère avec une GTX560M et je ne trouve pas ce PC bien fait.
    Il y’a juste une sortie d’aération pour le ventilateur qui refroidit le CPU et le GPU ! Vraiment nimporte quoi…
    En Température je montais à 85°C sur le CPU et 82°C sur le GPU in game…

    Sur le CLEVO P150HM avec une HD6970M (71°C in game) et un i7-2720QM (62°C in game) !!!
    Y’a pas photo !!
    On voit bien le fossé qu’il y’a entre le plus puissant de P4G 15″ et le reste !!!! 😀 😀 😀
    N’est-ce pas ?

  11. le MSI est pourtant bien plus silencieux que le clevo :)

    J’ai eu les deux aussi et je dois dire que MSI va faire des heureux avec ce portable.

  12. Et il y a 2 emplacements HDD: ça reste super confortable dans un 15 pouces. Après, on est d’accord, on peut changer l’unité optique avantageusement l’unité optique pour un rack …

  13. KisSme as tu déjà ouvert ton msi et regardé le sarcophage qu’ils ont fait pour la carte graphique ..

    aussi chez asus par exemple il y a deux ventilots mais la coque n’est pas ouverte sur le bas donc il ne font que extraire l’air or chez msi le ventilot brasse de l’air avant de l’extraire …

    bien à toi 😀

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire