MSI officialise son GT683

MSI vient d’officialiser son dernier ordinateur portable 15,6″ Gamer : le GT683DX. Au menu, de la GeForce GTX 570M dans un 15,6″, de quoi faire de l’ombre à Alienware et Asus.

MSI GT683
Cliquez pour agrandir

Pas de gros changement du côté du châssis puisque l’on retrouve celui du GT663. Par contre c’est à l’intérieur que les changements sont présent avec l’adoption de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570M. Cela fait donc de ce GT683 le 15,6″ « grand public » le plus puissant du moment. Cela dit ce n’est plus très difficile puisque les seuls grandes marques à proposer du 15,6″ Gamer ne sont plus légion, Alienware ayant abandonné cette diagonale au profit du 14″, il ne reste plus qu’Asus et son G53 mais ce dernier semble rester à la GeForce GTX 560M.

Pour le reste, on retrouve une plate-forme Huron River avec un processeur Intel Core i7 de seconde génération, visiblement un Core i7-2630QM. Je note visiblement car les configurations qui seront peut-être proposées en France risquent de posséder un processeur différent comme c’est bien souvent le cas. Voici donc les spécifications techniques annoncées par MSI :

Spécifications techniques MSI GT683
Cliquez pour agrandir

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir quelles configurations seront proposées par les différents magasins de vente en ligne et à quelle date ce GT683 sera disponible en France.

Source : MSI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire