MSI met de la GeForce GTX 460M dans un 15″

Publié à 4:17 par - Dans Archives - 19 réactions.

Après la Mobility Radeon HD 5870 qui équipe le MSI GX660 que nous vous avons fait découvrir (cf. cet article), MSI devrait prochainement adopter la GeForce GTX 460M dans son 15,6″ sous la dénomination GT663.

MSI reprend donc le même châssis et l’équipe d’une carte graphique haut de gamme de NVIDIA . Ce sera donc une GeForce GTX 460M équipée de 1,5Go (certainement de la GDDR5) de mémoire dédiée. Pour le reste des spécifications technique, c’est tout pareil avec des processeur Intel Core i7 ou i5, jusqu’à 12Go de mémoire DDR3 1333MHz et un écran 15,6″ Full HD offrant donc une résolution de 1920 x 1080 pixels. Pour le reste des spécifications techniques, un clic sur la source.

Reste à voir la disponibilité de cette machine et le tarif auquel il sera vendu.

Source : MSI

19 Réactions

  1. Surtout le tarif, je me demande comment il vont vendre ce laptop, à config égale il sera surement plus cher que le GX660R, et par conséquent ne sera destiné qu’aux fanboys nVidia.

    En passant David, je tombe souvent sur cette tournure de phrase: « en la personne d’une GeForce GTX 460M »
    Je suis Luxembourgeois et mon français n’est pas toujours parfait, mais je me demande si cette expression n’est pas réservée aux humains et pas aux cartes graphiques. Simple question.

  2. Maintenant que tu me le fais remarquer, il est vrai que je suis en train d’abuser de cette expression. Si en plus elle est mal utilisée, je vais de ce pas corrigé cela 😉

    Pour ce qui est de la GeForce GTX 460M, il n’est ps dit qu’elle revienne plus cher à MSI par rapport à la Mobility Radeon HD 5870. A voir au moment de la sortie :)

  3. c’est le langage de la passion qui faire dire à David, cela 😀

    sinon, je vais lire de ce pas l’article, pour y mettre mon avis aussi 😛

    Amicalement,

  4. Bonsoir, vous dites dans votre review que le clavier est très mauvais, pourriez-vous expliquer plus précisément en quoi ? Il me semblait pourtant que les claviers de type « chiclet » comptaient dans leurs rangs les Mac et autres.. Sont-ils une exception ? 😛

    Merci d’avance pour l’explication, bonne soirée 😉

  5. On verra bien, mais je pense qu’à puissance égale un produit nVidia est généralement plus cher qu’un produit ATI (enfin AMD).
    En fait je ne vois pas l’interêt de sortir cette version avec 460m, il me semble que la version avec 5870 est tres satisfaisante dans l’ensemble.

  6. Bonsoir,

    Ce n’est pas parce que de « grandes » marques utilisent ce genre de clavier qu’il correspond aux attentes des clients. J’ai pour ma part en horreur ces clavier « dans le vent » chiclet qui sont particulièrement désagréables à utiliser en jeu. La partie de frappe est totalement plate et désagréable, la réactivité des touches est moins importante, etc. Il n’y a qu’à voir le grand retour du bon vieux clavier mécanique chez les grandes marques d’accessoires pour gamers comme le BlackWidow chez Razer ou le 7G chez SteelSeries.

    Mais comme bien souvent, il s’agit de mon avis, certaines personnes vouent un véritable culte à ces claviers. Mais tout comme les écrans sont à présent tous passés en 16/9, j’ai bien peur de ne voir que du clavier chiclet à l’avenir, et c’est bien dommage…

  7. Nous revenons surement aux touches mécaniques parce que les fabricants ne savent plus d’en quel sens surenchérir et nous vendre ainsi du nouveau matériel non nécessaire. Mode / business quand tu nous tiens.

  8. Disons simplement que les sous traitants qui fabriquent des claviers pour les grandes marques de l’informatique, et surtout au niveau des ordinateurs portables, vendent plus de claviers chiclet. De ce fait, leurs lignes de productions produisent à présent essentiellement pour ne pas dire uniquement ce type de clavier. Ça, c’est l’effet mode.

    Si un constructeur désire un clavier différent, le sous traitant facture les moules du clavier, ce qui revient beaucoup plus cher et a donc un impact sur le prix de vente final. Ça c’est l’effet business 😉

  9. C’est vrai que le chicklet est excellent pour la bureautique et tout, il permet une frappe assez confortable et rapide et la plupart des utilisateurs les préfèrent aux clavier à grosses touches mais; pour le jeux elles ne sont pas du tout adaptée…

    Notez aussi que pour apple (eux j’en suis sûr) et sûrement d’autres c’est logitech qui crée leur claviers qui sont donc chicklet (ils fabriquent aussi les claviers alienware mais ils ne sont pas chicklet). Et eux même n’approuvent pas ce genre de touche pour le jeux, sinon ils auraient bien crée un clavier chicklet à leur nom non ? Ils en font tellement pour les autres…

    Pour moi, sur un netbook/portable bureautique le chicklet a sa place mais sur des portables pour joueurs clairement non…

    M’enfin pour moi l’idéal avec un P4G c’est un logitech G13; j’en ai déjà un sur mon fixe (alors que j’ai un logitech G11 qui est un clavier gamer aussi) et je ne peux m’en passer. Et lorsque mon P4G arrivera (cet été j’espère :lol:) j’en prendrais sûrement un second pour mon futur bijoux !

  10. NON je crois que c’est pour ceux qui ont un ecran 3D externe car il faut une nvidia ,
    a moin que ati face cette mise a jour !!!!

  11. Le chiclet c’est l’effet mode macbook je pense, si vous voyez un seul clavier desktop de ce style faites signe. C’est esthétique, c’est pas super en jeu, le premier critère l’emporte. Perso j’aime mieux les claviers à touches plates (genre le logitech illuminated de mon pc de bureau).

  12. Le clavier mac pour desktop est chicklet aussi ;). Et il est crée par logitech sur base du di novo for notebook (il est amputé de son repose poignet et le layout est apple ;))

  13. même pour la bureautique je ne trouve pas le chicklet confortable … comparé aux claviers de portables que j’ai eu ( m1710, m11x et m17x)
    et pour de la bureautique et même du jeu, je trouve le logitech illuminated ultra confortable …

  14. Une fois que tu t’y es habitué c’est assez confortable et silencieux ;). Par contre sur un netbook pour moi c’est indispensable le chicklet, sinon c’est trop collé et on fait plein d’erreurs de frappes…

  15. sur le m11x le clavier est quasi parfait et c’est pas un chicklet ( et j’ai pas des petites mains ^^)

  16. Oui mais bon c’est plus un ultraportable qui fait casi la taille d’un 12 pouce hein ;). Sur un 10 pouce c’est plus vraiment la même histoire…

  17. attendons de voir les drivers dédiées pour la GTX460M avant de l’enterrer trop vite à mon avis ….

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire