MSI lance un 18 pouces pour joueurs, le GT80 Titan

C’est bientôt Halloween avec son lot d’horreurs. MSI en profite pour annoncer le GT80, un portable pas très portable de 18 pouces au look… particulier.

gt800

On se moque pas du physique, c’est mal. Mais on est quand même tenté avec le MSI GT80 qui a plus des airs de prototype que de produits prêt à la commercialisation. A l’heure des PC slim, des SLI de 970M pour limiter l’espace et des 13″ avec dock pour gagner de la place, MSI lance donc un 18 pouces avec une épaisseur de 49,1 mm et un poids de 4,5 kg.

Sous nos airs moqueurs, la pertinence de certains choix nous interpelle. Le MSI GT80 embarque un vrai clavier mécanique, avec des touches en Cherry MX Brown. Sur le papier, l’idée est sympathique notamment en terme de confort de frappe mais également pour nettoyer le clavier. Les touches sont en effet démontables. La contrepartie explique le look particulier du GT80. Les composants sont placés derrière le clavier qui prend toute l’épaisseur du portable. A noter que l’accès aux composant se fera part une trappe sur le dessus de l’engin. Avec un clavier placé à l’avant, on doute également que saisir du texte avec le portable sur les genoux soit très facile.

Un mot aussi sur le touchpad. Il s’agit en fait du clavier numérique qui pourra être activé ou désactivé au besoin. Je ne doute pas que les gauchers apprécient d’avoir le touchpad complètement à droite quand ils ont pris l’habitude de l’avoir au centre ou à gauche sur la plupart des portables.

Le bougre devrait se rattrapera-t-il sur sa configuration ? Pour l’instant, on ne peut faire que des suppositions. Le monstre de Frankenstein devrait pouvoir accueillir sans souci un SLI de GTX 980M, 32Go de ram, plusieurs disques durs et le top du top en matière de processeur comme un Core i7-4980HQ à 2.8 GHz, overclockable à 4Ghz via le mode turbo. On entend même parler d’un Raid 0 de quatre SSD

A voir les dernières annonces de MSI et d’Alienware, on sent que le marché du portable est à maturité et que les constructeurs ont de plus en plus de mal à se démarquer. MSI n’a annoncé ni prix, ni disponibilité.

A propos de Thalack 477 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire