MSI GX780 et GT780, un peu plus d’informations

Publié à 3:54 par - Dans Archives - 5 réactions.

Nous vous en parlions dernièrement puisque présenté lors du CES de Las vegas, MSI proposera prochainement deux ordinateurs portables 17″ à destination des Gamers, les GT780 et GX780. Voici quelques informations complémentaires à leur sujet.

Et pour commencer, une petite image haute définition de ce futur 17″ qui sera donc décliné en 2 versions, le GT780 et le GX780.

MSI GX780 - GT780
Cliquez pour agrandir

Ce nouveau 17″ sous plate-forme Huron River et donc équipé de processeurs Intel Core i7 de seconde génération, sera disponible vers la fin du mois de mars de cette année. Il sera décliné en deux versions : le GX780 et le GT780.

Comme d’habitude chez MSI, si vous voyez fleurir un R à la fin de la dénomination, cela signifie que les unités de stockage seront montées en RAID 0. Le GX780 sera donc équipé de processeurs Intel Sandy Bridge (les références de ces derniers ne sont pas encore fixées mais je pense que nous trouverons le Core i7-2630QM qui semble intégrer de nombreuses machines), un écran 17,3″ au format 16/9°. La carte graphique sera une NVIDIA GeForce GT 555M équipée de 1,5Go de mémoire dédiée.

Pour ce qui est du GX780, nous retrouverons à peu de chose près la même configuration mais le GPU n’est pour le moment pas encore fixé mais ne vous attendez pas à trouver de la GeForce GTX ou de la Radeon HD 6970M, le TDP de ces deux cartes étant au delà de ce que cet ordinateur portable sera en mesure d’évacuer.

Avec ces deux modèles, MSI proposera un tout nouveau clavier dont le layout a été retravaillé avec les joueurs de chez Fnatic dont MSI est l’un des sponsors.


Cliquez pour agrandir

Ce nouvel ordinateur portable 17″ de chez MSI devrait donc arriver dans notre contrée vers la fin du mois de mars à un tarif non encore communiqué.

Source : PortablesGamers

5 Réactions

  1. La GT555M étant la meilleure des cartes après les GTX, je vois pas trop ce qu’on pourrait trouver. De nombreux constructeurs vont annoncer leurs nouveaux modèles en Février / Mars. La concurrence va être énorme .

  2. « Les joueurs de chez Fnatic ». Des joueurs, ça ? Il ferai mieux d’engager un bon personnel pour le clavier, car si il y a bien un défaut sur les GX c’est bien leur clavier. Touche Entrée « QZERTY » (minuscule donc), pas d’indicateur (LED) Caps Lock, clavier qui s’enfonce (on s’y fait ..). Ne parlons pas du TouchPad, même pas multi-touche et qui se paye la luxe d’être très mauvais d’utilisation.

    Heureusement que le reste suit parfaitement.

  3. J’aimerais comprendre pourquoi l’ordinateur de jeu 17″ de chez MSi se retrouve avec un GPU moins performante que l’ordinateur de jeu 15″… de chez MSi. 😮

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire