MSI GX740 – Blizzard demandé !

Publié à 8:49 par - Dans Archives - 13 réactions.

Pour faire suite à notre actualité sur la température inquiétante de la carte graphique Mobility Radeon HD 5870 qui équipe le GX740 de chez MSI, nous vous avions demandé un petit coup de main en faisant vous aussi tourner STALKER Call Of Pripyat et de nous communiquer les résultats. Merci à tous.

Outre Invasion-Labs qui nous a fait le même test sur un Medion AKOYA X7811 équipé d’une carte graphique Mobility Radeon HD 5870 et d’un processeur Intel Core-i3 (contrairement à ce qui est mentionné par HWMonitor sur la capture d’écran), vous avez été nombreux a nous communiquer les températures obtenues par votre machine elle aussi équipée d’une carte graphique Mobility Radeon HD 5870.

STe98 obtient un maximum de 82°C sur son Asus G73Jh alors que chtisoldier obtient pour sa part 93°C sur une machine similaire. Igitur quant à lui, obtient une température de 81°C sur son Clevo W860CU avec un processeur Intel Core i7-920XM.

Bref, le problème se situe bel et bien au niveau du système de refroidissement du GX740 de MSI. Nos confrères de PCINpact, qui ont actuellement entre les mains un modèle Medion AKOYA X7811 équipé de la même plate-forme que le MSI GX740 (Mobility Radeon HD 5870 + Core i7-720QM) obtienne eux aussi des températures impressionnantes voir inquiétantes. Je vous rappel que le Medion AKOYA X7811 partage le même châssis que le MSI GX740 et donc les même problèmes.

Dès que nous avions constaté ce problème nous en avions averti MSI qui fait actuellement travailler leurs techniciens à Taïwan afin de trouver rapidement une solution à ce problème.

En attendant, nous ne pouvons que vivement vous conseiller l’achat d’une tablette de refroidissement sur laquelle déposer votre GX740 ou bien procéder à une modification du système de refroidissement comme l’a fait ce lecteur du forum de Notebook Review (merci patator pour l’info 😉 ) :

Modification aération GX740
Cliquez pour agrandir

Source : Portables4Gamers

13 Réactions

  1. ouep ça doit faire sauter la garantie de faire ça … à moins de se procurer une autre plaque en cas de retour SAV , mais faut la trouver …

  2. Pour le coup on comprend pas vraiment ce qui empêchait MSI de faire quelques ouvertures en plus en dessous.

  3. Waw, excellent loutch59 !
    Et un bon gain de température comme c’est aéré ! Mais, j’ai un peu peur pour la poussière (?) Ca va pas attaquer les composants ?

  4. on oublie le test de s3phiros qui obtient 70° dgpu, 82°C memoire sur un 870CU+820QM..:)

  5. beaucoup de PC ont des problèmes de chauffe par la poussière même avec les grilles d’origines, et un coup de soufflette dedans et c’est fini ,ou un de mes collègues à acheté un petite bombe d’air comprimé pour nettoyer son clavier et sa tour et sa fonctionne aussi

  6. Sur mon ancien XPS gen2 j’étais obligé de tout démonter pour retirer la poussière.. celà obstruais les radiateurs…
    Je pense chercher une autre baie pour effectuer une modification sur l’aération… car la je pense qu’il ne risque pas de faire long feu avec des températures aussi élevées..

  7. patator , garde tes plaques d’origines pour la garantie , prend les cotes de celles ci et fait en de nouvelle en alu de 2mm ou en plexi si tu veux du transparent

  8. J’ai commandé un MSI GX740-085 il y a un petit peu plus d’un mois, et la température atteignaint 75° en iddle. En jeu, elle dépassait 100° et le PC s’éteignait.
    Il est maintenant au SAV et j’espère le récupérer avant juillet, car je pars 2 mois et j’avais acheté ce PC exprès pour les vacances. :(

  9. Voila je l’ai reçu.
    Les températures en iddle sont de 60/66 °, ce qui est normal pour ce PC à prioris.
    En jeu je n’ai pas encore testé, mais ça ne devrait pas monter très haut.

    Puis je vais acheter un notebook cooler pour qu’il dure plus de 2 ans.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire