MSI GX640 et GX740 : des spécifications miam miam !

Publié à 7:49 par - Dans Archives - 12 réactions.

Les derniers ordinateurs portables à destination des Gamers de chez MSI, le GX640 et GX740, manquaient sérieusement de spécifications techniques alléchantes lors de leur annonce. Et bien je vous propose de réparer cela avec leurs spécifications techniques ! Et je dois dire que c’est une bien belle surprise…


MSI GT740

Comme nous l’annoncions (cf. cette news), MSI a décidé de conserver le même châssis que les modèle GT740 et GT640 pour ces deux modèles GX. Le seul élément nouveau est le clavier qui se voit attribuer des touches plates et carrées comme il est de bon ton d’en mettre un peu partout à présent. Que l’on aime ou non, le plus intéressant est à l’intérieur. Il s’agit là des spécifications techniques des machines qui seront en vente sur notre planché des vaches et risquent donc d’être différentes dans d’autres pays.

Mis à part la diagonale de l’écran et la carte graphique embarquée, les spécifications techniques de ces modèles GX640 et GX740 sont identiques : processeur, type de mémoire et quantité, disque dur, etc. Le processeur sera un modèle Core i5-430M (Arrandale) équipé de 2 cœurs (4 Threads) et cadencé à 2,26GHz (2,53GHz en mode Turbo) avec 3Mo de mémoire cache L3 et dont l’IGP (la puce graphique intégrée) est pour sa part cadencée à 500MHz (766MHz en mode Turbo). Le tout posséde un TDP de 35W. Ce processeur sera épaulé par 2 x 2Go de mémoire DDR3 1066MHz puisque ce Core i5-430M n’est pas en mesure de gérer la mémoire DDR 1333MHz.

La partie qui nous intéresse, la carte graphique. Pour le modèle GX640, il s’agira d’une carte AMD Mobility Radeon HD 5850 équipée de 1Go de mémoire GDDR5. Dans un petit 15,6″, cela peut être très intéressant. Pour le modèle GX740, ce sera le haut de gamme avec une carte AMD Mobility Radeon HD 5870 équipée elle aussi de 1Go de mémoire GDDR5 ! Asus et son G73 ne sera donc pas le seul à proposer la dernière carte graphique AMD haut de gamme.

Pour l’écran, il est à noter que MSI utilisant un châssis ayant déjà quelques heures de vol, nous propose encore du 16/10. Personnellement, je ne m’en plains pas, bien au contraire. L’écran du GX640 sera un 15,4″ WSXGA+ brillant offrant une résolution de 1680 x 1050 pixels alors que pour le modèle GX740 ce sera du 17″ mais également en WSXGA+ brillant avec une résolution de 1680 x 1050 pixels.

Pour le stockage, nous trouverons un disque dur de 500Go à 7200RPM pour les deux références.

Le modèle GX640 sera équipé d’une batterie 6 cellules alors que le GX740 aura droit à une batterie 9 cellules. Il est gâté celui-là ! D’autant qu’avec la possibilité de passer de l’IGP du processeur Arrandale à la carte graphique dédiée, l’autonomie risque fort de débouler dans nos P4G !

Voici ma foi un beau retour pour MSI avec deux machines fort sympathiques. Il ne reste plus qu’à avoir un tarif et une date de disponibilité et la boucle sera bouclée.

Source : MSI

12 Réactions

  1. j aurais largement preferé un processeur a base d’I7 difficile de revenir sur un double coeur quand on a gouté au quad

  2. Faut voir les tests. Si le i5 est moins performant il faut voir à quel point, quelle est la différence de tarif et aussi le gain en autonomie quand utilisé en mode non gamer.

  3. Pour moi c’est un peu différend je cherche une bécane pour mes rendu 3D, les 4 cœurs sont vraiment un trés gros +

  4. Toi, ça doit faire un moment que tu n’étais plus venu sur Terre !!!

    ATi a été racheté par AMD il y a de cela quelques années, et tout doucement, on parle de plus en plus de GPU « AMD Radeon », détrônant l’ancienne appellation ATi Radeon.

  5. Perso je trouve que le choix d’un Core i5 n’est pas mauvais car il offre un très bon TDP (10W de moins qu’un Core i7 7xx ou 8xx), ce qui permettra d’utiliser le portable sur batterie quand on ne joue pas ce qui est assez rare pour un P4G !

    On aurait pu cependant espérer un Core i5 540M ou 520M (ou même un Core i7 620M mais bon… j’y crois pas…) à la place du 430M.

    Je regrette aussi qu’il ne proposent toujours pas une version un peu plus « sobre » en remplacant le rouge par du noir ou du gris.

    Et puis, je ne doute pas que des modèles équipés de Core i7 suivront !

  6. moi ce qui m embête le plus c’est l’écran.. qu il ne soit pas full hd pas de soucis , par contre que la dalle ne soit pas LED , c’est vraiment du gachis.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire