MSI GX623 et GX633 Gamers ?

MSI va prochainement lancer deux nouveaux modèles 15,4″ de la série GX : le GX623 et le GX633. Le simple fait de les nommer GX (Gaming Serie au catalogue MSI) fait-il d’eux des machines « Gamers » ?

MSI série GX
Cliquez pour agrandir

A la vue des spécifications techniques annoncées par MSI, nous sommes en droit de se le demander car comme vous le savez à présent, un ordinateur portable « Gamer » qui se respect est avant tout un ordinateur portable intégrant une carte graphique assez puissante pour faire tourner les jeux anciens mais également les jeux récents dans de bonnes conditions. Ce n’est pas pour rien que nVIDIA et ATI possèdent à leurs catalogues de cartes graphiques mobiles une famille distincte : la famille « Enthusiast » (cf. cette page pour ATI et cette page pour nVIDIA).

Voyons donc de plus près les principales spécifications techniques de ces deux modèles GX623 et GX633 dans ce tableau récapitulatif :

Specs GX623 et GX633

Comme d’habitude, MSI Taiwan annonce les principales spécifications de ses modèles et laisse le choix à chaque filiale de chaque pays pour le reste des composants (processeur, quantité de mémoire, disque dur, etc.).

Regardons de plus près les cartes graphiques qui prendront place dans ces modèles GX623 et GX633.

Le GX623 se verra équipé d’une carte ATI Mobility Radeon HD 4670. Selon ATI, cette carte se positionne sur le segment « Performance » qui correspond plus à une utilisation de type multimédia. Nous ne disons pas que cette carte ne permettra pas de jouer mais certainement pas dans les même conditions qu’une carte ATI Mobility Radeon HD de la série 4800.

Le GX633 pour sa part se verra équipé d’une carte graphique nVIDIA GeForce GT 130M. Selon nVIDIA, cette carte se positionne également sur le segment « Performance » et, tout comme la carte graphique du GX623, sera plus limitée en terme de performance qu’une carte graphique de la famille « Enthusiast ».

Bref, un beau coup marketing de la part de MSI qui une fois de plus nous propose un produit certe intéressant avec une plate-forme équilibré mais qui se trompe visiblement de cible.

Toutes les informations sur le GX623 sont disponibles sur cette page et toutes les informations sur le GX633 sont disponibles sur cette page.

Source : MSI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire