MSI GT780DXR de sortie !

Publié à 6:26 par - Dans Archives - 13 réactions.

MSI lance son nouveau vaisseau amiral : le GT780DXR. Sous ce nom un peu barbare (pour changer…), se cache un bien beau portable avec quelques nouveautés très intéressantes !

Commençons par le plus important : les caractéristiques techniques (rien ne parle mieux à un geek…). On a donc affaire au classique Core i7 2630QM, à 8 Go de RAM, à 2 HDD de 750 Go à 7200 tr/min, une dalle Full-HD 17,3 » et, le meilleur pour la fin, à cette fameuse GeForce GTX 570M. MSI se lance dans la cour des grands, marchant sur les plate-bandes de Clevo et d’Alienware, et se décide à abandonner en partie les GTX 460M et 560M, décidément trop justes pour jouer correctement en Full-HD.

Cette partie « pure hardware » finie, intéressons-nous à d’autres nouveautés. MSI semble donc, après s’être associé à Dynaudio pour le son, vouloir améliorer la qualité du clavier en s’associant avec le fabricant SteelSeries. Bonne chose car les claviers d’ordinateurs portables sont rarement de bonne qualité… Ce-dit clavier est censé être plus robuste, d’une meilleure ergonomie et plus réactif. Rappelons-nous le syndrome du « j’appuie sur une touche et les six autres s’enfoncent aussi » des précédents claviers MSI et espérons que cette époque soit désormais révolue…

Le résultat semble à la hauteur des espérances en tout cas du point de vue esthétique car le rétroéclairage en jette pas mal :

Même si c’est avant tout une histoire de goût, on ne peut s’empêcher d’apprécier le design plus « adulte » et plus classe de ce nouveau modèle par rapport aux LED oranges des précédents.

Autre bonne nouvelle en ce qui concerne le design : l’aluminium est de retour chez MSI. A l’image du GT725, ce dernier modèle renoue avec l’aluminium brossé. Tant mieux, le tout-plastique du GX660, il faut avouer que ça fait un peu toc…

Tout ceci est plutôt encourageant, ça va dans la bonne direction et ça fait plaisir de voir de l’innovation chez MSI. Espérons qu’Asus suivra la tendance car avec Samsung et MSI sur le segment « high end », certains auraient intérêt à se bouger…

Ce modèle est à présent disponible au prix de 1650 euros. L’Alien peut-il commencer à trembler ?

Source : MSI

13 Réactions

  1. Euhhh, possédant un MSI GT780R-210 ( certes seulement avec une GTX560 M;-)- et un Alienware M15X. Je tiens à préciser que se n’est pas seulement la carte graphique qu’il faudrait améliorer mais aussi l’écran. Si on a bien un écran full hd anti-reflet sur le MSI GT780R, celui-ci n’a rien à voir, mais alors rien à voir avec un écran ALienware, voir même Dell XPS M1710 ;-)))).
    L’écran à beaucoup trop de « piqué » à mon goût !! pour le reste, trés sympa, silencieux et surtout ne chauffe pas beaucoup ;-))).

    Pour ma part, MSI à fait un beau et performant P4G, mais pour une bonne homogénéité qualité/performance , je recommande l’Alienware !! ( un peu lourd et imposant tout de même, mais bon reste exeptionnel )

  2. Hum, après tous les écrans d’Alienware ne sont pas bons… Quand on voit celui du M11x, autant changer rapidement de sujet…

    C’est clair que MSI n’est pas au niveau d’Alienware dans l’ultra haut de gamme, que ce soit niveau perfs ou finition, mais si Alienware continue à descendre niveau finition et que MSI continue à grimper, mon commentaire prendra alors tout son sens…

  3. Le monde PC « portable » court, à mon avis, à sa perte: les fabricants historiques de PC de qualité baissent massivement en qualité, et les autres … je ne sais qu’en dire. Il y a trop de gammes, trop de références, trop de différences infinitésimales. Depuis longtemps, Dell aurait pu et du tirer son épingle du jeu en rationalisant ses gammes et en optant pour un configurateur cohérent dès le départ.
    En ce qui me concerne je suis très déçu, et j’avoue ne pas savoir encore si je ne vais pas commencer à « penser différemment » maintenant.

  4. Gomba, je ne sais pas ce que donne un écran Alienware M11X, mais de base, prendre ce type de taille, pour jouer ou autre ;-)) c’est forcément un peu limite ;-). Autant s’éclater sur un Ipad II…avec des jeux moins gourmans en ressources.

    Maintenant la « divine » qualité des P4G baisse peut-être un peu, la cible de vente aussi certainement pour les constructeurs… en 2007, il fallait mettre 2 700 à 4000 euros pour ce type de portable, en 2011 pour 1299 euros on peut déjà se faire plaisir, avec bien-sûr quelque compromis 😉

    En tous cas, Mon Dell XPS M1710 acheté en 2007 est toujours là, Full HD, Bluray, Intel 7600, GTX 7950… j’ai des doutes sur la survie de mon MSI GT780, jusqu’en 2015 ;-)))

    Maintenant messieurs, un P4G cela se bichonne, nettoyage interieur régulier, attention particulière au transport, pas d’experience exotique d’overclocking ou boost à outrance ;-))

  5. sorry abasourdix, je ne connais pas bien, juste vue les tests sur le net, qui confirme Clevo comme un player de 1er ordre dans le monde P4G 😉
    d’ailleurs j’ai failli choisir un Belladone de LDLC ( basé sur le Clevo )avant de choisir mon MSI GT780R… ;-))

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire