MSI GT660, ça va faire mal !

Publié à 4:48 par - Dans Archives - 16 réactions.

Nous vous en parlions lors du lancement des modèles GX640 et GX740 (cf. cette news), MSI devrait présenter son nouveau châssis lors du CeBIT 2010 qui se déroulera la semaine prochaine et qui équipera le futur GT660.

MSI GT660

Comme vous pouvez le voir, MSI conserve donc les coloris rouge et noir pour son nouveau châssis mais ce dernier change tout de même par rapport au châssis utilisé par les dernières séries GX640 et GX740. Au premier regard, il fait penser aux anciens Qosmio de chez Toshiba alors que le dos de l’écran ferait penser à certains Asus. Bref, MSI change de châssis. Mais qu’allons trouver à l’intérieur ?

MSI GT660

Du lourd ! Du très lourd même ! MSI ne nous avait pas habitué à cela, préférant souvent rester sur des composants pas très haut de gamme. Et pour une bonne surprise, c’est une EXCELLENTE surprise ! En effet, ce MSI GT660 sera équipé de processeurs Intel Core i7 Clarksfield, le choix du processeur dépendra de la configuration retenue par MSI France, et surtout d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 285M équipée de 1Go de mémoire GDDR3 dédiée. Autre nouveauté supportée par ce futur GT660, l’arrivée de l’USB 3.0.

Le reste des spécifications techniques (quantité et type de mémoire, stockage, etc.) reste pour le moment un grand mystère. Aucune indication sur la diagonale de l’écran, même si l’on est en droit de penser qu’il s’agira d’un 15,6″ comme tous les modèles des séries 600, ni sur sa résolution si ce n’est qu’il s’agira d’un écran LED. Idem quant au tarif de la bête et de sa disponibilité, il faudra patienter la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.

Nous devrions obtenir prochainement d’autres visuels que nous ne manquerons pas de vous proposer.

Source : MSI

16 Réactions

  1. MSI hausse le ton, on dirait. Par contre, les charnières et plastiques seront-ils à la hauteur ??
    J’attends de voir le prix aussi !!

  2. C’est pas obligatoire le 17″, de plus en plus de laptop sont équipés de pavé numérique. J’ai l’impression qu’il n’y a que Dell et Sony pour faire de la résistance de ce coté.

  3. lol j’ai fait un arrêt cardiaque en voyant le titre … gt660 j’ai tout de suite penser a une carte graphique Nvidia ….

    bon maintenant ceux qui disent que c’est useless parce que pas équipé de la 5870m …. fraudais déjà qu’elle sorte cette carte et ailleurs que chez Asus-les-spécialistes-du-downclock

  4. Franchement, la config est bien (encore que toutes les marques font de la surenchère sur les portables en ce moment, donc c’est pas si étonnant), mais le design commence à dater un peu, surtout depuis que les AW et Asus G73 sont sortis…

  5. « sasuke256 à dit le 24 février 2010 à 17:50

    pas de HD58xx => laptop useless.. »

    C’est toi le Useless ! Perso je cherchais un portable style Asus G73 mais avec une carte graphique Nvidia, j’ai trouvé là mon bonheur !

  6. Franchement ce serait bien de faire une petite news sur Kobalt Computers UK. Ils vendent eux aussi un 15 pouces avec la nvidia 285 pour 1400 euros (possibilité de commander avec le clavier azerty). Franchement je trouve ça pas mal. Leur configurateur est bon.

  7. ericZ318 : je suis useless et toi pigeon mon cher..j’en ai marre des G92b renommés..je veux des nouvelles cartes avec une finesse de gravure plus basse !!

  8. useless ou pas il faudra voir les performances de la hd58xx contre celles de gtx285m pour vraiment ce faire une idée et surtout des drivers pour les deux qui tiennent la route.
    sinon moi j’ai un vieux gx600 avec pavé numérique et je trouve celui ci nettement plus classe que ma bécane.

  9. Auront-ils l’audace d’intégrer du Harman Kardon pour le son?
    (X300 powaa!)
    Je vais peut-être bientôt changer mon « garage à poussiere »-14N si c’est le cas…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire