MSI GS70 : problèmes de chauffe et autonomie décevante

La plupart des tests louent les performances et la finition du MSI GS70. Il y a toutefois deux inquiétudes : la chauffe et une autonomie bien faible.

imageb

Les tests se suivent et ne se ressemblent pas pour le MSI GS70, le 17 pouces gamer. Véritable joyau pour Hardwareheaven, le MSI GS70° a laissé une impression plus mitigée au testeur d’IGN .

« L’autonomie de la batterie est également un problème. Les portables gamers en général ont à effectuer un exercice d’équilibre délicat entre la puissance et la durée de la batterie, et alors que le MS70 est capable de fournir des jeux complets de haute définition, la jouissance ne durerait pas longtemps sans une prise à proximité. Jouer en multijoueur à Borderlands 2 et Battlefield 3 a donné lieu à un peu plus d’une heure d’utilisation, avec moins de jeux , la durée de la batterie  deux fois plus longue. Vous serez très bien pour de courtes sessions, mais ne vous attendez pas l’ordinateur portable pour survivre les longs trajets » indique le testeur. A noter qu’il ne précise pas l’autonomie du GS70 pour de la bureautique ou de la vidéo.

Deuxième point soulevé, la chauffe du GS70.  « Le GS70 utilise deux ventilateurs pour faire circuler l’air, mais cela n’a pas empêché la surface au-dessus du clavier de devenir très chaud au toucher. Le fond est resté relativement froid lorsque l’aide de l’ordinateur portable en permanence sur mes genoux, mais toucher le dessous après les jeux sur une table pour une longue période de temps était presque douloureux. Malheureusement, cela s’est produit même si les ventilateurs s’emballent pour tenter de dissiper la chaleur« , remarque le testeur. Précisons que les températures ne sont pas données lors du test. Chez hardware Heaven, le maximum relevé était de 92°.

Tout est une question de perspective. Ces températures ne me semblent pas excessives d’un point de vue technique..Rien qui ne risque de réduire la vie des composants,  j’ai toujours mon vieux 15 pouces équipé d’une 9800M GTS et son option barbecue à 94°. Par contre, si vous comptez jouer trois heures à Crysis 3, vous risquez d’avoir du mal à ne pas finir avec des gonades flambées. Précision plus personnelle, j’ai eu le tour de la surchauffe sur une table avec mon W230ST (i7-4700HQ et 765M également). Simplement parce que la surface de la table gardait la chaleur.

Pour autant, le MSI GS70 reste une excellente machine : écran mat 17.3″ 1920×1080, Intel Core i7-4700HQ 2.4GHz 6MB Cache, NVIDIA GeForce GTX 765M 2GB, 8GB 1600MHz DDR3 (Kingston) deux SSD Sandisk 128Go en  mSATA, un disque dur 750GB Western Digital 7200rpm. Mais la mobilité et la finesse ont un coût.

 

Le test d’IGN (en anglais)

Le MSI GS70 Stealth face au Razer Blade R2

A propos de Thalack 443 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire