Momentus XT Gen 2 chez The TechReport

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir 2 emplacements HDD dans son P4G, surtout si c’est un 15 pouces. Mais certains constructeurs tentent de concilier l’inconciliable – vitesse et précipitation volume – dans les disques durs hybrides. Enfin, seul Seagate a tenté l’aventure, et the TechReport veut nous montrer que l’essai des premiers MomentusXT est transformé avec cette nouvelle mouture en 750 GB.

Je ne vais pas vous faire la lecture du test, je vous laisse aller sur le lien de la source pour celà, seulement une petite conclusion: les performances générales sont en augmentation (merci les 8GB de SLC), la consommation est en baisse. Pour ceux qui en possèdent – et dont je fais partie –  le gain est réellement appréciable si vous utilisez votre machine pour les mêmes taches car la partie SSD qui n’est en réalité qu’une grosse zone de SWAP « apprend » de vos usages afin de lancer plus vite vos applications. En réalité, elle stocke les dernières applis lancées.

Par contre, il ne faut pas rêver: on a de très bonnes performances, pas les performances d’un SSD, mais pour ceux que le coté expérimental des SSD (voire les bugs à répétition pour certaines séries), où juste le prix rebute, mais qui souhaitent vraiment gagner en confort de lancement d’application, l’achat d’un disque hybride est à considérer.

Source: The TechReport

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire