Modules mémoires XMP chez Kingston

Après OCZ (cf. cette news), c’est au tour de Kingston d’annoncer des modules mémoires DDR3 1066Mhz qui possèdent la certification Intel XMP.

Référencés KHX8500S3ULK2/4GX, il s’agit du premier kit mémoire HyperX SO-DIMM DDR3 XMP-Ready destiné aux ordinateurs portables équipés du futur chipset mobile Intel Cantiga. Comme l’annonce le communiqué de presse : « Les modules SO-DIMM HyperX DDR3 XMP ont été testés avec grand succès sur les PC portables Flextronics W840 DI et ont obtenu la certification XMP d’Intel. Ils sont livrés pré programmés avec à la fois les profils XMP et JEDEC. »

Pour rappel le standard XMP (eXtreme Memory Profile) permet un overclocking des paramètres des modules mémoires via le BIOS des ordinateurs portables le permettant (chipset Intel) en sélectionnant un profil prédéfini.

Les spécifications techniques de ces modules sont une tension d’alimentation de 1,5V et des latences de 5-5-5-15. Ils seront disponibles dans un kit de deux modules de 2Go à une date et un prix de vente non encore annoncés même si certains sites marchands l’annoncent aux alentours de 100$.

Source : Kingston

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1131 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.