Modules DDR3 So-Dimm certifiés XMP chez OCZ

OCZ annonce un nouveau kit de modules de mémoires DDR3 spécialement « optimisés » pour les plate-formes Centrino 2 équipées d’un processeur Intel Core 2 Extreme : PC3-8500 DDR3 Intel Extreme Edition.

Que peuvent bien posséder de particulier ces modules de mémoires DDR3 cadencées à 1066MHz ? Selon le communiqué de presse, ces modules « offrent un rendement supérieur qualifié par Intel pour un maximum de compatibilité et de stabilité. »

Mis à part le discours marketing, ces modules sont équipés de la technologie XMP (Extreme Memory Profile) qui permet un overclocking selon des profils prédéfinis accessibles dans le BIOS. Mais pour pouvoir en bénéficier, il vous faudra une plate-forme possédant un chipset Intel de la famille X comme par exemple le X38 qui équipe l’ordinateur portable W90 d’Asus (cf. cette actualité) ou encore le chipset X58 qui équipe le barebone Clevo D900F.

Pour le reste des caractéristiques techniques, ces modules fonctionnent à une tension d’alimentation de 1,6V, possèdent des latences de 6-6-6-16, seront disponibles sous forme d’un kit de 2 x 2Go et seront garantis à vie. Aucune date de disponibilité ni de tarif pour le moment.

Source : OCZ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1132 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.