[MAJ] Mobility Radeon HD 5870 en XGP !

Comme vous l’annoncions ce matin, les nouveaux GPU AMD Mobility Radeon HD de la série 5000, du moins les séries 5800, 5700 et 5600, seront compatibles avec les technologies XGP et Eyefinity, technologie qui permet d’utiliser jusqu’à 6 moniteurs. Et cela fonctionne ?

Visiblement oui puisque nos confrères de Techgage ont pu savourer la possibilité de jouer sur 3 écrans à Tom Clancy’s H.A.W.X. en 4800 x 900 pixels.

AMD XGP + Eyefinity sur portable
Cliquez pour agrandir

Pas mal du tout lorsque l’on sait que le petit portable utilisé était un Acer Ferrari One équipé d’un petit processeur Athlon X2 L310 et un chipset AMD M780G qui possède un GPU intégré AMD 3200.

Le boîtier XGP, la petite boîte noire juste devant l’écran du milieu, contenait une carte graphique AMD Mobility Radeon HD 5870 auquel était raccordé 3 écrans. Je vous l’accorde, nous sommes à 50% du nombre d’écrans annoncés mais cela semble fonctionner pas mal du tout puisque les gens de Techgage ont joué de manière correcte.

Il ne reste plus qu’aux partenaires d’AMD de se lancer dans l’expérience car comme nous vous le disons depuis notre article sur l’Amilo SA 3650 et son Graphic Booster (cf. cet article), cette technologie a un très gros potentiel qu’il ne reste qu’à exploiter de façon plus vaste que ce n’est le cas actuellement.

Source : Techgage

[MAJ] Alors que bon nombre de confrères se basent sur la vidéo mise en ligne par Legit Reviews dans laquelle le GPU mobile embarqué dans le boîtier XGP est annoncé comme un modèle Mobility Radeon HD 5830, nos confrères de Brigth Side Of News confirment quant à eux ce que nous vous annoncions, à savoir que le GPU embarqué est bel et bien un modèle Mobility Radeon HD 5870, et nous offrent par la même occasion quelques photos supplémentaires de ce boîtier « magique ».


Cliquez pour agrandir

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire