[MAJ] Mobility Radeon HD 5870 en XGP !

Publié à 11:20 par - Dans Archives - 13 réactions.

Comme vous l’annoncions ce matin, les nouveaux GPU AMD Mobility Radeon HD de la série 5000, du moins les séries 5800, 5700 et 5600, seront compatibles avec les technologies XGP et Eyefinity, technologie qui permet d’utiliser jusqu’à 6 moniteurs. Et cela fonctionne ?

Visiblement oui puisque nos confrères de Techgage ont pu savourer la possibilité de jouer sur 3 écrans à Tom Clancy’s H.A.W.X. en 4800 x 900 pixels.

AMD XGP + Eyefinity sur portable
Cliquez pour agrandir

Pas mal du tout lorsque l’on sait que le petit portable utilisé était un Acer Ferrari One équipé d’un petit processeur Athlon X2 L310 et un chipset AMD M780G qui possède un GPU intégré AMD 3200.

Le boîtier XGP, la petite boîte noire juste devant l’écran du milieu, contenait une carte graphique AMD Mobility Radeon HD 5870 auquel était raccordé 3 écrans. Je vous l’accorde, nous sommes à 50% du nombre d’écrans annoncés mais cela semble fonctionner pas mal du tout puisque les gens de Techgage ont joué de manière correcte.

Il ne reste plus qu’aux partenaires d’AMD de se lancer dans l’expérience car comme nous vous le disons depuis notre article sur l’Amilo SA 3650 et son Graphic Booster (cf. cet article), cette technologie a un très gros potentiel qu’il ne reste qu’à exploiter de façon plus vaste que ce n’est le cas actuellement.

Source : Techgage

[MAJ] Alors que bon nombre de confrères se basent sur la vidéo mise en ligne par Legit Reviews dans laquelle le GPU mobile embarqué dans le boîtier XGP est annoncé comme un modèle Mobility Radeon HD 5830, nos confrères de Brigth Side Of News confirment quant à eux ce que nous vous annoncions, à savoir que le GPU embarqué est bel et bien un modèle Mobility Radeon HD 5870, et nous offrent par la même occasion quelques photos supplémentaires de ce boîtier « magique ».


Cliquez pour agrandir

13 Réactions

  1. En effet, j’en suis heureux: Port XGP signifie que ça devrait marcher avec mon Amilo, même pas besoin de changer d’ordi.

    Après, faudra les trouver en vente, et ça c’est une autre histoire …

  2. Mais en fin de compte ce boitier il est fabriqué et commercialisé par qui?

    AMD et donc il serait compatible avec n’importe quel portable avec XGP
    ou
    Acer et ils se sont peut-être permis de brider de manière logiciel la compatibilité, l’intérêt de acer étant de vendre son pc plutôt que celui d’un concurrent.

  3. Il est vrai qu’on ne le voit que sur le petit acer mais au vue de la seconde photos (ou l’on voit bien le câble branché au pc) , Le cable a l’air vraiment très très similaire a celui de mon amilo. Je ne voit pas de différence a vrai dire… De plus, les driver que j’ai installé (seven 64bit) sont estampillé Acer si l’on cherche bien dans les  »a propos »…
    Donc j’ai bon espoir et c’est légitime.

  4. Il y a une chose que je ne comprend pas : pourquoi ne pas carrément se servir d’une CG desktop ? Dans un dock par exemple, et cerise sur la gateau qui puisse être upgradé.

  5. Les débits sont insuffisants pour une cg desktop hdg, la taille de la dite carte, les lignes pci, etc etc…

  6. C’est en tout cas l’avenir …

    Quant à y mettre une carte de bureau, je pense que ça reste un choix: bien qu’on soit sur un port PCIe 2.0 x8, le GPU externe a sa propre alimentation, ce qui veut dire que théoriquement, on peut modifier la configuration de manière à ne rien tirer via le port PCIe XGP, et tout tirer de l’alimentation.

    Je crois que l’XGP ne tire absolument pas de jus via le PCIe.

  7. ça doit bien tourner quand meme :s
    j’ai vu sur notebookcheck que le 5870 un peu mieu que la gtx 280m et un peu moins bien que la 4870X2m alors j’imagine pas le jeu dans une tel resolution

    apres je connais pas grand chose donc rectifier moi si je dit des conneries 😀

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire