Minimus touti Rikiki chez LaCie…

Publié à 4:11 par - Dans Archives - 4 réactions.

Pour paraphraser une pub ancienne : ils sont petits mais ils font le maximum ! Et c’est LaCie qui remet cet adage au gout du jour !


Cliquez pour agrandir

LaCie met à jour sa gamme bien connu de disques durs externes avec deux nouveaux modèles à base de disques de 2.5″ et portant les noms de Minimus et de Rikiki.

Présentés dans des boitiers en aluminium brossé afin de mieux dissiper la chaleur, les capacités disponibles sont de 500GO à 1TO pour le Rikiki, et de 1 à 2TO pour le Minimus. Leur interface est de type USB 3.0 (600mo/s max théoriquement) mais parfaitement compatible avec le standard 2.0, et seul les Minimus auront besoin d’une alimentation externe du fait de leur taille.

Idéaux pour les stockages de toutes sortes, LaCie fournit un logiciel de backup intégré (compatible Mac et PC), bien utile pour assurer la sauvegarde de nos configurations basées sur des RAID 0.

Quant au prix, la parité Dollars/Euro sera une fois de plus parfaitement respectée (sic)  : aux States, les prix commencent à $99.99 pour le Rikiki, et à $129.99 pour le Minimus. Pour l’instant seul le prix du Rikiki est connu en France, avec un départ à 119 euros pour le modèle de 500GO…

Plus d’infos sur la source.

Source : LaCie via HotHardware

4 Réactions

  1. Ben voila ! reste plus qu’à démonter celui de 2TO et le mettre dans mon G60 ! et même un deuxième pour faire un raid 0 de 4TO =D

    En tout cas j’aime beaucoup le boitier en aluminium brossé

  2. Je pense que le 2To sera en raid avec 2x1To comme il ont fait avec leur 2To 3.5pouces
    aprés faut voir pour la confirmation!!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire