Mieux connaitre ce qu’est le jeu avec GE-2

Publié à 7:14 par - Dans Jeux vidéo - Pas de réactions.

Cela fait quelque temps déjà que je suis la chaîne youtube de GE-2, ce youtuber aux cheveux bleus et au look très steampunk. Dis comme ça on croirait avoir affaire à un fan de Mylène Farmer, mais rassurez vous il n’en est rien. Sa chaîne est une vraie pépite pour qui s’intéresse fondamentalement au média qu’est le jeu vidéo

Ce n’est pas vraiment dans notre habitude ici à P4G de présenter un youtuber, parce que des youtubers qui parlent de P4G il n’y en a pas ou peu. Reste ceux qui parlent de jeux ce pourquoi on achète un P4G et là dieu sait s’il y en a. Entre le joueur du grenier, benzaie, meeea, usul…etc on ne sait plus trop où mettre la tête où plutôt où regarder. Et parfois on découvre un youtuber pas très connu mais qui devrait franchement l’être. Moi j’ai découvert GE-2 depuis quelques temps déjà en suivant les diverses mésaventures du meeea (qui est mon autre grosse grosse recommandation mais qui est déjà très connu).

GE-2 lui n’a « que » 4798 abonnés exactement aux dernières nouvelles, j’espère plus très bientôt. Et il nous parle de jeux vidéo mais très intelligemment et tout cela en ne manquant pas du tout d’humour à travers ses deux rubriques principales: le GD Lab et Myth Boy. Ses rubriques plus anciennes et plus classiques comme coin hell (finir un jeu d’arcade avec le minimum de crédit) ou round one (sur le jeu de baston) sont beaucoup plus classiques mais méritent d’être regardées. Et là vous allez me dire mais Myth boy et GD lab c’est quoi? Et bien myth boy c’est tout ce dont vous avez rêvé étant petit et GD Lab c’est un véritable laboratoire d’étude du jeu vidéo et en particulier de ce qui fait le jeu: son gameplay.

GE-2 est donc à la fois drôle dans sa rubrique myth boy où il fait taire toutes les pires rumeurs sur les cheats codes et autres niveaux et persos cachés dans les jeux. Tous les mythos si vous préférez. Cette émission est donc là pour ceux qui ont toujours voulu trouver mew dans pokemon, hidden palace dans sonic, et aussi bien sûr tous ceux qui ont toujours rêvé d’un cheat pour voir Lara Croft nue… (les mecs vous pouvez vous sentir visés bande de cochons). Et c’est là que l’on remarque toutes les qualités du personnage qui sait allier humour et explications sérieuses sur un thème plutôt léger. Vous voulez un petit exemple de ce que ça donne? Allez le myth boy sur lara croft nue devrait vous plaire bande de petits polissons 😉 Je vous connais bien hein ?

Etonnant non?

Allez parlons un peu de son autre émission GD Lab. Alors qu’aujourd’hui nous sommes tous à nous opposer sur les graphismes d’un jeu particulièrement nous les PCistes crachant au visage du lumpenprolétariat des consoleux. Et bien GD Lab tient à nous rappeler qu’un jeu n’est qu’un jeu et que ce qui fait le jeu c’est l’intérêt qu’il a en lui même: son gameplay. Bien plus sérieuse bien que non moins teintée d’humour cette émission nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce fameux gameplay ainsi que son évolution au travers des âges et des jeux. Il ne s’agit pas là d’un démontage en règle d’un jeu par un fanboy disant que l’ancien temps  du jeu vidéo était béni (comme disent la plupart des cons) mais bien d’une analyse construite de ce qu’est vraiment un jeu. Ce qu’il apporte, ce qu’il change, ce qu’il améliore ou décide d’abandonner…etc Et explique (ou du moins analyse) le pourquoi de ces choix. C’est très enrichissant pour tous ceux qui aiment vraiment ce qui fait la profondeur d’un jeu et cela permet de comprendre que le jeu vidéo bien qu’il ne soit qu’un jeu est aussi un média en constante évolution.

Le GD Lab sur la série des Resident Evil et son évolution entre le 1 et le 6 est un exemple de ce qu’est cette chaîne qui nous fait vraiment découvrir le jeu différemment!


Et ça c’est rafraîchissant face au journalisme du jeu vidéo qui tend à se formaliser voire à être trop formel.

Et pour finir j’aimerais aussi vous rappeler grâce à GE-2 ce qu’est un jeu pour que vous autre P4Gamiens vous ne l’oubliiez jamais. Et aussi parce que j’en ai marre de ceux qui bashent ce jeu génial bien que très imparfait qu’est Heavy Rain mais ça c’est pas très objectif :)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire