Microsoft annonce une baisse de prix et une mise à jour de Windows 8.1.

Publié à 6:41 par - Dans Entreprises - Pas de réactions.

Ce weekend avait lieu de Mobile World Congress, et c’est à cette occasion que Windows a annoncé une baisse de prix de son OS 8.1 sur les tablettes, ainsi qu’une mise à jour qui devrait plaire à certains, et qui elle aura lieu sur ordinateurs également.

Avec Windows 8, le but était clairement de s’imposer sur le marché des tablettes, où Android et Mac régnaient en maîtres. Mais comme chacun le sait, Windows vend son OS à 50$ sur tablettes, alors qu’Android est gratuit (Mac est un peu à part, les IPads sont vendus par Mac même…) et Windows 8 ne s’est pas imposé du tout… et pour couronner le tout, l’accueil sur pc fut très mitigé, l’interface Metro, renommée ModernUI, très critiquée et l’apport par rapport à Windows 7 assez faible pour un utilisateur lambda (bien que pour les gamers que nous sommes, certains jeux tournent mieux sous Windows 8, il faut le reconnaître.).

Après la mise à jour très récente vers Windows 8.1, Microsoft à annoncé l’arrêt du support de Windows XP, et le retrait progressif de Windows 7 à la vente (cf. notre article).

Au vu du mécontentement de certains utilisateurs (assez nombreux il faut croire, si Microsoft réagit), une nouvelle mise à jour à été annoncée, voyons ce qu’elle propose…

P4G étant dédié aux portables, nous ne parleront que brièvement de Windows phone 8.1, mais il faut noter un rabais du prix de 50$ vers 15$, uniquement pour les appareils de moins de 250$!!!

Microsoft annonce également la gestion du dual-sim, le support de nouveau matériel, la possibilité d’installer des applications sur une carte sd et surtout une baisse des standards requis, soit 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire.

Passons à ce qui nous intéresse: Windows 8.1 version normale.

En parallèle à la version phone, les standards diminuent et passent à 1 Go de RAM et 16 Go stockage. Microsoft confirme le rapprochement des interfaces Modern UI (aussi appelée Métro) et Desktop. Il est également question de faciliter l’utilisation à la souris de Modern UI, en pouvant fermer une application d’un clique droit par exemple.

Il faudra cependant attendre la conférence Build au printemps avant d’avoir plus de détails.

 

source: www.journaldugeek.com

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire