Meilleurs voeux from MSi

Publié à 9:05 par - Dans Archives - 15 réactions.

Il y a une marque qui a décidé de ne pas laisser Clevo et AlienWare faire cavaliers seuls sur le segments des « gros » P4G: c’est MSi. Après un GT780 équipé d’une GeForce GTX 570M, appelé pour l’occasion DXR, ils dégainent aujourd’hui une déclinaison GTX580M de leur machine: le GT783.

On ne va pas vous refaire le tableau de ce châssis très bien conçu qui a donc les épaules assez solides pour recevoir le gouffre à Watts qu’est la GeForce GTX 580M, et on remercie MSi de venir titiller le duo de tête une fois encore. Des performances qui vont donc encore augmenter par rapport à une GeForce GTX 570M qui donne déjà une grande satisfaction, mais qu’on pouvait trouver parfois légère sur une résolution Full-HD.

Ici, on ne devrait plus avoir de problèmes en jeu, seule une ombre reste au tableau et sera nous l’espérons, vite levée: l’alimentation. Il a été reporté très souvent que l’alimentation 180W du P150HM pouvait arriver à ses limites avec la GeForce GTX 580M.

Wait and see, mais gageons que MSi a revu à la hausse le petit pavé réglementaire …

Une sortie officielle aujourd’hui donc, à un prix en cohérence avec les performances: 1999 €. Pour ce prix, vous aurez un unique disque de 750GB, 12 GB de RAM et un Core i7-2670QM.

Source : MSi

15 Réactions

  1. c’est clair qu’à ce prix autant négocier un M18x en SLI vue qu’elles viennent de baisser… dans quelques mois (d’ici Mars) il aura baissé quand Ivy Bridge pointera le pointera le bout de son sillicium, je présume qu’aura droit à 50 versions différentes avec moins de Ram… et surtout un prix vers 1799 euros dans quelques semaines..

  2. Ca fait 400 euros de plus que le modèle similaire avec GTX570M, sinon par contre il a une dalle mate ce qui est pas mal !

  3. Beaucoup trop cher…un m17x-R3 est moins cher….sinon merci de créer de la concurrence mais faudrait pas voir à être trop cher non plus !!!

  4. Vous oubliez la garantie qui est plus longue chez MSI que Alienware par défaut :)
    Sinon pour le prix, c’est vrai que c’est un poil cher

  5. Si Asus ROG ne s’allie pas au niveau de MSI en ne mettant pas des GTX 580M/HD 6990M, ça va mal aller pour eux !

  6. bah, ca me semble quand même assez cher. Je n’ai jamais eu entre les mains (assez longtemps en tout cas) de MSI, mais question qualité, ils m’inspirent moins confiance que AW et Clévo. Si en plus les prix ne sont que « moyennement » compétitifs…..bonne chance à eux, mais je ne suis pas emballé.

  7. Un mx17 peut être moins cher mais pas avec le même équipement. Sur le site AW, le mx17r3 avec 8go de ram, un HDD de 500Go, bluray, 1an de garantie est à 2004euros.
    De plus on ne connaît pas encore les détails sur la carte wifi, la fréquence de la ram etc.
    Le MSI à des enceintes de qualité, un écran mat, 12go de ram etc. donc ça se tient réellement comme prix…
    Mais je pense que les finitions de l’AW sont meilleurs (« moins plastique » –> mon gx660 commence à avoir des marques sur le plastique à force d’être trimbalé) et le clavier est moins kikoo ;-p

  8. heu le clavier moins kikoo, je sais pas duquel tu parle….parce que le msi a carrément copié celui du alienware…

  9. j’ai dit kikoo (le contraire de sobre quoi) pour toutes les couleurs qu’il propose comme un argument de vente (même si je suppose qu’on peut unicolorisé tout ça) après je ne sais pas si l’alienwar à un clavier multicolore …

  10. Non, mais pour avoir pu tester les 2 types de clavier, le clavier des Alienware est beaucoup plus agréable a la frappe que tout les autres claviers que j’ai pu tester mais bon, ce n’est que mon avis.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire