Le marché chinois pourrais atteindre les 3 millions de portables gamers, selon Asus

Asustek Computer s’attend à une forte hausse du marché chinois pour les portables du jeu. Le constructeur table sur une hausse des ventes atteignant les trois millions d’unités en 2018.

En quoi ça nous concerne ? Tout simplement, les ressources sont limitées aussi bien pour les écrans que pour des composants spécifiques pour la ram. Si on peut rêver qu’une augmentation de la production de portables gamers aide les prix à baisser, ils peuvent aussi conduire à des hausses en cas de pénurie de matériaux ou de difficulté à produire, comme lors des inondations en Thaïlande en 2013 qui avaient paralysé

Les propos d’origines viennent du président de la compagnie, Jerry Shen, selon le journal chinois Economic Daily News, repris par Digitimes. Jerry Shen précise qu’il s’attend à une hausse de 30 à 50% des ventes des produits Asus à destination des joueurs sur le marché mondial.

Asus n’est pas le seul a faire des prévisions optimistes. Le site chinois d’e-commerce JD.com s’attend à ce que plus de quatre millions de PC portables équipées de cartes graphiques Nvidia GTX, conclut l’article.

A propos de Thalack 477 Articles

Dictateur en chef de Portables4gamers.
Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.