League of Legends : les joueurs reconnus comme sportifs professionnels

Publié à 2:29 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Les meilleurs joueurs de League of Legends sont bien des sportifs professionnels. C’est en tout cas l’administration américaine qui le confirme, en fournissant des visas provisoires aux participants internationaux en compétition dans la LCS (League Championship Series)

Dans une interview au site Gamespot, Nick Allen, directeur de la division e-sport de Riot Game, explique que la démarche qu’il avait entrepris pour convaincre le gouvernement de délivrer ce visa a été long et ardu. Par la suite, toutefois, les fonctionnaires n’avaient plus de raison de dire non et accordé des droits de visa à tous les concurrents du LCS. Nous l’évoquions il y a quelque jours, les meilleurs joueurs de League of Legends remportaient de fortes primes.  Jusqu’à un million de dollars pour les vainqueurs de la finale de la saison 3 auxquels s’ajoutent parfois les primes et le sponsoring.

Une première qui pourrait faciliter le développement de l’eSport en simplifiant notamment la tenue de compétitions internationales.

 

La vidéo (en anglais)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire