L’impact de nos antivirus …

On s’éloigne un peu des pratiques désormais entrées dans les mœurs qui consistent à renommer des GPU pour un sujet nettement plus terre à terre, et qui concerne un grand nombre: l’impact de certains de nos logiciels sur nos machines.

TuneUp Utilities France s’est penché sur l’impact des antivirus, à juste titre: ceux-ci ne font pas que se lancer au démarrage, ils ont, de par leur fonctionnement, un impact parfois non négligeable sur tous les composants du PC, du processeur au réseau. On se rappelle même des efforts de Kaspersky, éditeur russe pour tenter d’utiliser le GPU pour soulager le système.

TuneUp Utilities France utilise une méthode intéressante: l’étude se fait sur un portable lambda, en observant de nombreux paramètres permettant de déterminer l’élément ou chaque logiciel est le plus lourd.

Pour l’instant quelques solutions ont été testées, mais tous les antivirus les plus connus devraient passer sur le grill. L’équipe n’hésite pas à demander aux lecteurs quel antivirus ils aimeraient voir testé.

A lire en se rendant sur la source.

Source: TuneUp Utilities France

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire