L’impact de nos antivirus …

Publié à 3:35 par - Dans Archives - 6 réactions.

On s’éloigne un peu des pratiques désormais entrées dans les mœurs qui consistent à renommer des GPU pour un sujet nettement plus terre à terre, et qui concerne un grand nombre: l’impact de certains de nos logiciels sur nos machines.

TuneUp Utilities France s’est penché sur l’impact des antivirus, à juste titre: ceux-ci ne font pas que se lancer au démarrage, ils ont, de par leur fonctionnement, un impact parfois non négligeable sur tous les composants du PC, du processeur au réseau. On se rappelle même des efforts de Kaspersky, éditeur russe pour tenter d’utiliser le GPU pour soulager le système.

TuneUp Utilities France utilise une méthode intéressante: l’étude se fait sur un portable lambda, en observant de nombreux paramètres permettant de déterminer l’élément ou chaque logiciel est le plus lourd.

Pour l’instant quelques solutions ont été testées, mais tous les antivirus les plus connus devraient passer sur le grill. L’équipe n’hésite pas à demander aux lecteurs quel antivirus ils aimeraient voir testé.

A lire en se rendant sur la source.

Source: TuneUp Utilities France

  • Kritik

    L’introduction lol..

  • Calvin

    C’est sympa mais est-ce que la configuration de test est indiquée quelque part ? Ce que je remarque, c’est que ces tests sont bien réalisés mais sans plus : on ne sait pas si l’impact est toujours aussi grand sur des machines de jeu (parce que sur ce forum, on a principalement des machines de guerre, bien que ce soit des portables) ou s’il est réduit ? Et avec un SSD ? Bref… c’est bien, mais pas assez approfondi à mon gout.

  • mum1989

    config :
    TuneUp Utilities France Configuration de l’ordinateur de tests :CPU: Core 2 Duo L9400 with 1.86 Ghz (6MB L2 Cache)
    RAM: 2 Go
    GPU: NVIDIA GeForce 9400M
    HD: Samsung 120 GByte (4.200rpm)
    OS: Windows 7 Service Pack 1 (x86)

    on comprend pourquoi l’ordi met une minute à démarrer (HDD en 4200tr/min…)

  • http://portables4gamers.com Goomba

    C’est un MacBook Air avec un disque 4200 tours. Un veau en quelque sorte…

  • mum1989

    ah bien, je comprend pourquoi la configuration est si dépassée, c’est un mac.
    et le mec de tuneup disait qu’il s’agissait d’une config moyenne gamme, non, une config milieu/haut de gamme basse consommation avec des composants vieux de plus de 3ans.

  • http://portables4gamers.com Goomba

    C’est du milieu de gamme basse conso dans la famille des Core 2. La 9400M, tout le monde la connait, les 2Go de RAM, c’est ceux soudés à la CM et le disque dur, c’était celui intégré de base dans les anciens MBA.

    Mais comme tu le dis, maintenant, c’est une configuration très poussive, surtout du point de vue disque.