Les « vieux » Aliens ne meurent jamais …

Publié à 8:16 par - Dans Archives - 12 réactions.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Invasion-Labs propose d’intégrer une Radeon HD 6970M dans certains châssis moyennant le coût du nouveau GPU et la main d’œuvre. Si d’aventure, expérimenter cela par vous même vous tente, nos confrères de TechInferno vous proposent des tutos fort utiles, mais uniquement sur les Alienware M15x et M17x R2.

Je vous l’accorde, ces articles ont déjà 1 mois et ont surement été décortiqués par plusieurs d’entre vous, mais il faut toujours saluer ce type de démarche, car après tout, on a vendu au client lambda que la norme MXM 3.0, « c’était pour que tu puisses changer ta carte graphique à chaque version de Crysis … »

Il semble cependant que cette possibilité reste du domaine de l’exception Dell/CLEVO, avec une option MSi, comme on a pu le voir récemment avec l’offre d’Invasion-Labs.

Blague à part, TechInferno nous propose purement et simplement des tutos pour placer une GeForce GTX470M ou une Radeon HD6970M dans un M15x, ou 1 (ou 2) Radeon 6970M dans un M17x R2. De quoi rajeunir des machines déjà très performantes au départ et dont la seule faiblesse à long terme, sur la durée de vie d’un P4G, restait le GPU.

Bien entendu, l’opération demande du temps, du matériel, des connaissances, et une initiation particulière: la maîtrise de l’anglais.

Et un site de plus à surveiller, TechInferno semble s’intéresser de près aux portables.

Source : TechInferno

12 Réactions

  1. pas mal :)
    mais vu que les 6970M sont appelées à disparaitre, est ce que les 6990 qui chauffent surement un peu plus peuvent être intégrées dans un M17X R2 par exemple.

    les 6970 frolent déjà les 92°C…

  2. pas si sur en fait.

    Le gain du rétention mode vient du changement de pate thermique + de la modification sur les vis.

    On pourrait gagner quelques degrés mais surement pas autant que ce qui est constaté lors du passage stock => retention mode.

  3. astucieux…mais je reste sur ma faim car les résultats ne prouvent en rien que le système soit stable et/ou sans danger pour la machine à termes.

    Je reste persuadé que cette option de remplacer une HD5870m par une HD6970m soit très limite en termes de fiabilité pour le pc et ses composants.

  4. Si les Bronzés avaient fait de l’informatique c’est ce que ça aurait donné:
    « Oublie que t’as aucune chance, vas y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».

  5. Malheureusement toujours trop cher pour ce que ça vaut =/ Mais ça peut être intéressant =) Quelqu’un veut se lancer ?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire