Les « vieux » Aliens ne meurent jamais …

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Invasion-Labs propose d’intégrer une Radeon HD 6970M dans certains châssis moyennant le coût du nouveau GPU et la main d’œuvre. Si d’aventure, expérimenter cela par vous même vous tente, nos confrères de TechInferno vous proposent des tutos fort utiles, mais uniquement sur les Alienware M15x et M17x R2.

Je vous l’accorde, ces articles ont déjà 1 mois et ont surement été décortiqués par plusieurs d’entre vous, mais il faut toujours saluer ce type de démarche, car après tout, on a vendu au client lambda que la norme MXM 3.0, « c’était pour que tu puisses changer ta carte graphique à chaque version de Crysis … »

Il semble cependant que cette possibilité reste du domaine de l’exception Dell/CLEVO, avec une option MSi, comme on a pu le voir récemment avec l’offre d’Invasion-Labs.

Blague à part, TechInferno nous propose purement et simplement des tutos pour placer une GeForce GTX470M ou une Radeon HD6970M dans un M15x, ou 1 (ou 2) Radeon 6970M dans un M17x R2. De quoi rajeunir des machines déjà très performantes au départ et dont la seule faiblesse à long terme, sur la durée de vie d’un P4G, restait le GPU.

Bien entendu, l’opération demande du temps, du matériel, des connaissances, et une initiation particulière: la maîtrise de l’anglais.

Et un site de plus à surveiller, TechInferno semble s’intéresser de près aux portables.

Source : TechInferno

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire