Les pilotes unifiés, la fin des prises de têtes?

Publié à 9:59 par - Dans Archives - 14 réactions.

Les pilotes unifiés, ça vous dit quelque chose? En effet, NVIDIA continue son avancée sur le projet VERDE, et nous promet des pilotes qui fonctionneraient sur laptop, comme sur desktop (à l’image d’ATI), la série des pilotes 256.

NVIDIA continue son petit bout de chemin, cette fois-ci, c’est une avancée réelle du projet VERDE: après avoir proposé ses pilotes spécialement pour laptop, NVIDIA uniformiserait les pilotes de desktop pour les rendre compatible avec les deux plates-formes.

Voyons les aspects positifs de la chose: car en plus de ne plus devoir se casser la tête à modder ses drivers pour bénéficier des nouveautés, il sera bien plus facile de tester les performances de ces derniers. Vous et moi le savons très bien, le choix d’un pilote, c’est une vraie loterie: des fois, nous avons des bonnes surprises avec des gains de performances intéressants, mais parfois nous avons une catastrophique chute de framerates, synonyme de désinstallation et retour à la case départ. Ce système d’uniformisation permettrait peut-être d’éviter ces surprises, vu que les pilotes pour desktop sont prévus à l’origine pour… desktop, et que ceux-ci incluraient les améliorations des constructeurs vis-à-vis de leurs produits. Souhaitons que certains de ceux-ci ne s’opposent pas à ce projet, comme il le fut avec ATI.

Prévus normalement pour le mois d’avril, nous n’avons toujours pas de nouvelles de ces drivers. Espérons les voir apparaître incessamment sous peu sur le site de NVIDIA.

PS: merci à kena via le forum P4G.

Source: PCInpact

14 Réactions

  1. Attendons les pilotes 10.4 pour citer ati car si les 10.3 sont les seuls à le faire c’est pas bien.

    (Vive ati quand même)

  2. Les 3 marques qui ont refusé l’idée d’ati sont : toshiba, panasonic et sony. Ce sont eux qu’il va falloir surveiller.

  3. Oui il y a plusieurs possesseurs de toshiba sur le forum (pour sony et panasonic oui par contre)

  4. J’espère que pour le hybride SLI de tosh(oups j’ai marché dedans) de mon X300 ca ira et ca fera pas du genre le matériel n’est pas reconnu…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire