Les Liens Indispensables fêtent leur dixième épisode

Publié à 12:01 par - Dans Les liens indispensables - Pas de réactions.

Joyeux presqu’anniversaire. Les Liens Indispensables vous apportent votre dose de nawak avec du jeu indé, du cosplay, l’opéra-rock Metroid et plein de trucs affligeants.

On commence avec un peu de sérieux et le retour du Boudoir Gambetta. Alvin et Chloé reçoivent Olivier Penot, co-fondateur du studio français Seaven Studio, pour un peu plus d’une heure d’interview portant tant sur son début de carrière mouvementé que sur les risques de l’auto-édition avec le jeu Ethan : Meteor Hunter. Ecouter le podcast

hLLBG13

C’est la crise pour tout le monde. Même Ryu, de la série des Street Fighters, se retrouve à jouer dans une pub pour une assurance en Turquie :

Tout aurait été si simple s’il y avait des policiers dans Zelda.

Une vision un peu plus philosophique de la question :

 

On attaque avec l’épisode 6 des Démons du Midi,  où Gautoz et Pipomantis consomment des quantités dangereuses de café et de paracétamol pour essayer de faire face à une playlist sous le signe de la réflexion. De votre côté, contentez-vous de vous détendre pour une heure et demie de musique en bonne compagnie. Ecouter le podcast.

hLDDM6

 

Saviez-vous que la musique de Super Mario avait été composée sur un Sheng. Ou pas, d’ailleurs. On dirait que l’instrument a été fait sur mesure pour cet usage.

Pour rester dans le musical, voici l’opéra rock inspiré de Metroid :

Le cosplay de la semaine : Deadpool en robe pour aller au bal.

deadpool (1)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire