Les GeForce 600M au complet …

Toutes … sauf une, bien entendu, la seule que vous attendez, que nous attendons au final. Et qui va se faire attendre. En tout cas, on a déjà une gamme annoncée, avec son lot d’annonces tonitruantes et son odieux mais désormais classique renommage massif (NB: cette habitude se retrouve chez AMD, pas de jaloux, je tape sur tout le monde …)

La sortie réussie des GTX680 desktop donne des ailes à NVIDIA. A juste titre: les verts ont, le temps de cette génération, laissé de cote le GPGPU pour caresser les gamers dans le sens du poil et leur donner le GPU qu’ils attendent, laissant les Radeon HD7970 sur le carreau dans presque tous les cas. Du coup, toute la gamme mobile est annoncée officiellement … et c’est une déception, autant le dire tout de suite.

En fait, le seul GPU « KEPLER » annoncé est le GK107, qui s’appellera donc, en fonction des fréquences et du type de RAM que l’on y collera, GT640M, GT650M et GTX660M. Pire, NVIDIA, adepte du genre encore une fois, regroupera sous l’appellation GT640M LE, soit une GT640M, soit une GT540M renommée. En bref on est pas sorti du seau …

Le reste est un renommage plus ou moins cohérent, et surtout un flouage éhonté du consommateur qui sera appelé par les performances du GTX680.

On passera aussi très vite sur le « up to 384 CUDA Cores », cité chez nos confrères d’AnandTech: on sait d’expérience ce que laisse aux « partenaires » cette marge de manoeuvre …

Mais à toute chose, malheur est bon: si ce GK107 est d’un cru aussi bon que le GK104, on devrait découvrir des machines de très petit calibre (13 ou 14 pouces) avec des GPU très performants.

Et surtout, esperer en une GTX680M surpuissante …

Source: NVIDIA et AnandTech

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire