Les gamers dans le viseur d’Hadopi

Publié à 5:37 par - Dans Archives - 5 réactions.

Tremblez amis joueurs si vous êtes à la limite de la légalité. Hadopi en a après vos miches et vient de commander une étude sur « le rapport des joueurs de jeux vidéo à la création de jeux vidéo et des droits y afférents ».

Pour faire simple, le rapport va s’intéresser aux habitudes des joueurs : combien achètent-ils de jeux, les prêtent-ils, les piratent-il, etc… Il sera aussi question de chiffrer ces pratiques. Hadopi propose jusqu’à 50 000 euros hors taxes au prestataire pour la réalisation de l’étude. Elle doit débuter fin mai et durer environ six mois.

 

Le lien vers l’appel d’offre

 

5 Réactions

  1. Tous ce qu’ils réussiront à faire, c’est couler l’industrie du jeu vidéo, d’accord, c’est vrai, pour pas se faire entuber par les éditeurs sortant des daubes on télécharge, mais faut savoir que beaucoup de personne après achètent ce jeu parce que ça leur plaît et surtout, parce que sans ça, l’Online est inaccessible.

  2. Avec mon Dell Latitude d505 et sa monstrueuse carte graphique intégrée de 64MB, ils vont en trouver du lourd chez moi!!!

  3. Tout simplement inadapté et ridicule. Les problèmes ne seront pas réglés ainsi. Tomber sur un jeune et lui mettre une amande ahurissante pour prouver une puissance de frappe totalement incredibles, c’est tout ce qu’ils vont faire.

  4. Mais, pourquoi fournir le lien vers l’appel d’offre? Espérez-vous que l’étude démontre que le piratage favorise la vente des jeux?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire