Les All in One à la mode ?

Publié à 7:49 par - Dans Archives - 3 réactions.

Le plus gros dilemme de l’informatique d’aujourd’hui est de parvenir à se démarquer. Les PC se ressemblent de plus en plus, et quand ils « think different », un coup d’oeil sous le capot nous assure du « PC compatible ». De grands noms vont surement disparaître, mais il en est un dont les idées mériteraient qu’on lui accorde la survie. Quant à l’autre, il tente la diversification avec un produit assez intéressant.

HP (NDLR: la marque qui mérite la survie) fut, avant d’être un vendeur de grande surface, un vrai grand nom de l’informatique. Pour les plus vieux d’entre nous, il fut à l’origine d’un rêve d’une autre marque de P4G, j’ai nommé VooDoo (dont à titre personnel, je rêve toujours). Hélas, la crainte de la Pomme leur a fait faire des choix surprenants, et il a fallu de peu que les PC HP disparaissent purement et simplement l’an passé, à l’image de ceux d’IBM quelques années auparavant.

Aujourd’hui, il leur faut se refaire une virginité, et pour cela, HP a décidé de taper dans le haut de gamme professionnel: un choix judicieux, HP reste très bien placé chez les pros.

Voici donc le Z1, qui vient donc à juste titre appuyer le choix de P4G de se lancer sur la couverture des machines de jeu de petit format. Certes, ça n’a plus grand chose d’un portable de jeu, à l’exception du prix à priori, au vu des composants pro employés et de la qualité de l’intégration, mais ce produit ne vous est présenté que pour vous montrer jusqu’où on peut aller.

L’autre machine nous vient de chez Gigabyte, le GB-AEGT et se rapproche plus de nos budgets et utilise des composants standards: en gros, c’est un nettop capable d’accueillir un GPU dual slot.

Une grosse inconnue demeure pour cette machine: comment est cablé le GPU, dans la mesure où les sorties vidéos sont bien visibles ? Wait and See.

La machine d’HP nous a en tout cas clairement séduit par la qualité de son intégration, preuve qu’HP reste un grand nom de l’informatique. Allez, ressortez nous du VooDoo, faites nous rêver …

Source: HP, techPowerUP!

3 Réactions

  1. Superbes machines équipées toutes les deux de cartes mères mini ITX!
    Ces all-in-one peuvent vraiment devenir des concurrents directs au P4G.
    Merci pour l’information!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire