Lenovo rachète Medion ?!

Publié à 10:41 par - Dans Archives - 1 réaction.

Lenovo vient de mettre a main au porte-feuille afin de lancer une offre publique d’achat de la marque Medion pour 184,8 millions d’euros.

Medion ERAZER X6811

Même si cette annonce ne devrait normalement pas changer grand chose sur le fond, Medion devant rester une entité à part entière (un peu comme Alienware et Dell), il reste tout de même à espérer que les produits Medion et notamment la gamme ERAZER ne soient pas obligés d’adopter le look si particulier des ordinateurs portables Lenovo ThinkPad mais également que le partenariat entre Medion et MSI perdure…

Quelques extraits du communiqué de presse :

« Ce contrat avec MEDION AG accélère notre pénétration dans le marché grand public en Europe de l’Ouest et le marché allemand en particulier, et fournit des opportunités de croissance supplémentaires tirant profit des connaissances de MEDION AG dans le marché de détail en Europe de l’Ouest. Nous sommes persuadés que les positions complémentaires du marché des deux sociétés conviennent parfaitement à notre stratégie « protéger et attaquer ». Nous avons une bonne expérience dans l’association de sociétés afin de réaliser des économies d’échelle et des synergies opérationnelles qui augmentent la compétitivité » a ajouté Milko van Duijl, président, Marchés Matures Groupe Lenovo.

Dans le court terme, MEDION AG et Lenovo continueront à maintenir leurs propres marques de produits et à assurer les ventes et le soutien à travers les réseaux existants.

Et à long terme ?

Source : Business Wire

1 Réaction!

  1. En étant optimistes, on peut tout de même considérer que Lenovo n’a pas acheté Medion pour faire de sa gamme gamer des ordinateurs pro mais plutôt pour pénétrer sur le marché des P4G.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire