League of Legends : alerte aux comptes piratés

Publié à 1:10 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Une importante faille de sécurité a été exploité sur  de League of Legends. Riot Games conseille aux joueurs de modifier leurs mots de passe.

L’alerte concerne essentiellement des comptes d’Amérique du Nord. Les hackers ont eu accès à des noms d’utilisateurs, des mots de passes (même protégés), le nom réel de plusieurs joueurs et le détail de leurs transactions.

Riot Games estime qu’environ 120.000 enregistrements de transactions effectuées à partir de 2011 comprtant des numéros de cartes de crédits cryptés ont été consultés. L’éditeur indique que hachés et salés numéros de cartes de crédit ont été consultées. « Nous prenons les mesures appropriées pour informer et protéger les acteurs concernés. Nous communiquerons avec ces joueurs via les adresses email actuellement associés à leurs comptes pour les alerter. Notre enquête est en cours et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger les joueurs », indique Riot Games.

password_security_post_0

Dans les prochaines 24 heures, Riot Developpement va demander aux joueurs possédant des comptes en Amérique du Nord de changer leurs mots de passe . Ils seront  automatiquement invité à modifier leur mot de passe lorsque ils voudront rejoindre une partie. 

Riot Games va renforcer la sécurité des comptes. Plusieurs options sont en cours de développement. A terme, tous les nouveaux enregistrements et changements de comptes devront être associé à une adresse e-mail valide. Une vérification sera faite également pour les anciens comptes. Riot Games va en suite mettre en place une identification à deux facteurs :  pour les changements d’adresse e-mail ou mot de passe de chaque compte, il y aura unevérification via e-mail ou SMS.

Enfin, pour les plus paranoïaques d’entre nous, il est possible de modifier son compte en suivant ce lien : changer son mot de passe.

 

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire