Le W1 : boîtier mini-ITX chez Coolteck

Publié à 11:50 par - Dans Mini-PC - 1 réaction.

Cooltek a annoncé le lancement de son boitier mini-ITX, le W1. Une belle petite bête avec un châssis en acier et une surface en aluminium brossé.

cooltek_w1

Côté design, le W1 est une belle machine, avec son lecteur slot-in qui apparaît à peine, des ouvertures incrustées. Le W1 existe dans une version Windows avec une fenêtre en plexiglas.

Côté branchements, ce n’est pas mal non plus. Jugez plutôt :  deux ports USB3 sur le panneau latéral, des prises son Audio HD,  4 emplacements pour disques durs en 3.5″ et deux 2.5″ et des boutons Power et Reset.

Ce qu’on demande aussi à un mini-PC, c’est d’être compact, refroidi et silencieux. Les mensurations sont satisfaisantes avec un petit 356 x 362 x 242 mm. Pour le refroidissement, il faut compter avec deux ventilateurs 140mm, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Il est possible d’en rajouter. Enfin, pour la carte graphique, la longueur maximale sera de 32cm.

Enfin, pour le prix et la disponibilité, il faudra s’armer de patience. Cooltech n’a pas encore fait d’annonce.

1 Réaction!

  1. J’aurais apprécié un ou deux usb en plus côté facade, et étrange de mettre les ports et boutons sur le côté quand le lecteur dvd est sur l’avant^^

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire